Casse-tête de bâtons d’allumettes

Les puzzles aux allumettes sont l’un des types de casse-tête qui comprennent également les puzzles d’images, les puzzles mathématiques, les énigmes et bien d’autres encore. Les casse-tête ont été l’une des dernières tendances sur les médias sociaux, de nombreuses personnes recherchant des types variés de casse-tête pour s’adonner à leur esprit et s’entraîner mentalement.

Les casse-têtes à allumettes sont essentiellement des casse-têtes de réarrangement dans lesquels vous devez réarranger des allumettes qui sont disposées en formes ou en équations pour résoudre le casse-tête. En général, les puzzles aux allumettes se présentent sous la forme d’équations incorrectes qui doivent être résolues.

Pour tous ceux qui cherchent à améliorer leur quotient intellectuel et leur capacité à résoudre des problèmes de logique mentale, nous vous proposons dans cet article une de ces énigmes.

Continuez à lire l’article pour découvrir ce qu’est cette énigme et essayez de la résoudre. Nous avons également inclus la solution de cette énigme plus loin dans le même article.

Casse-tête : Pouvez-vous retirer 3 bâtons d’allumettes pour ne laisser que 3 carrés en 18 secondes ? Casse-tête des allumettes

Nous avons dans cette section l’un des plus intéressants puzzles à base d’allumettes dans lequel vous devez réarranger les allumettes pour résoudre le problème qui vous est présenté. Il existe en fait différents types de casse-tête à base d’allumettes.

Certains exigent que vous déplaciez un bâtonnet pour résoudre le puzzle, d’autres que vous en déplaciez deux ou plus, et il y a aussi des cas où vous devez ajouter ou retirer un ou plusieurs bâtonnets d’allumettes pour corriger le problème.

Vous devrez trouver la solution en fonction du puzzle d’allumettes auquel vous êtes confronté. L’image ci-dessous présente le casse-tête en allumettes que vous devez résoudre.

Observez attentivement avant de tenter de les résoudre car elles peuvent tester vos limites.

Mais n’abandonnez pas !

Continuez à essayer jusqu’à ce que vous les résolviez

image

Avez-vous résolu ce casse-tête en allumettes ?

Était-ce facile ?

Si vous avez réussi à résoudre cette énigme virale des allumettes, vous vous êtes surpassé.

Mais si vous n’avez pas réussi à résoudre ce puzzle, ne perdez pas espoir !

Nous avons également inclus la solution de cette énigme ci-dessous.

Casse-tête : Pouvez-vous retirer 3 bâtons d’allumettes pour ne laisser que 3 carrés en 18 secondes ? Casse-tête des allumettes – Solution

Ce casse-tête avec des allumettes est l’un des plus difficiles que nous ayons rencontrés. Nous vous mettons au défi de résoudre cette énigme.

Si vous trouvez cela facile, osez-vous en vous imposant des limites de temps.

Essayez de le résoudre en quelques secondes si vous le pouvez.

Si vous perdez au premier essai, continuez à essayer jusqu’à ce que vous réussissiez.

Lorsque vous parviendrez enfin à résoudre l’énigme, le fruit de vos efforts sera doux.

Mais ne perdez pas espoir si vous ne trouvez pas la solution. Nous avons fourni la solution pour vous tous.

L’image ci-dessous contient la réponse à ce casse-tête.

  • Vous pouvez trouver Déplacer3 allumettes pour laisser 3 carrés seulement en 20 secondes dans cette image. Regardez l’image ci-dessous pour la réponse.

  • Dans ce casse-tête, vous devez retirer seulement 3 allumettes dans le casse-tête de sorte qu’il ne reste que 3 carrés après avoir retiré les 3 allumettes.

  • Si vous retirez 1 allumette du milieu en haut et 2 allumettes en bas à gauche, vous obtiendrez 3 carrés comme indiqué dans l’image ci-dessous :

L’image ci-dessous vous permettra de mieux comprendre cette solution.

image

Maintenant que vous avez la réponse, vous pouvez également vérifier cette solution et savoir si vous l’avez résolue correctement.

Continuez à vous entraîner à résoudre des énigmes avec des allumettes pour améliorer votre capacité à résoudre des problèmes. Nous avons des énigmes en allumettes intéressantes et fascinantes.

Comment résoudre les énigmes des allumettes ?

Résoudre des puzzles en général est amusant et intéressant et lorsque vous résolvez des puzzles à allumettes, toutes vos capacités mentales et vos aptitudes à résoudre des problèmes logiques sont testées.

Le processus de résolution de ces énigmes délicates est en fait assez simple. Il suffit d’observer attentivement la question pour savoir quel est le problème.

Une fois que vous aurez compris le problème, vous saurez quelles modifications doivent être apportées pour résoudre ce problème.

Si vous savez ce qu’il faut faire, vous pouvez facilement résoudre l’énigme ; si vous continuez à essayer, vous finirez par avoir le coup de main pour résoudre de telles énigmes.

Disclaimer: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement à titre d’information générale. Toutes les informations sur le site sont fournies de bonne foi, mais nous ne faisons aucune déclaration ou garantie de quelque nature que ce soit, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité de toute information sur le site.

Catégorisé: