Tendance : 5 boissons chaudes qui agitent la toile !

0
310

L’hiver, c’est le moment des soirées cocooning et boissons chaudes réconfortantes. Et chaque année, des nouveautés apparaissent sur instagram. Et cette année, il y a plein de nouvelles boissons, un peu bizarres pour nous français qui n’avont pas forcément l’habitude de consommer ça, mais qui sont pour le coup très originales. Je vous ai scanné les plus tendances sur instagram et voilà ce que ça donne !

#RainbowLatte ou #UnicornLatte

Vous n’avez pas pu y échapper, j’en suis sûre ! Cette année, c’est la folie de la licorne et tout est décliné avec le motif arc-en-ciel ! Dans la food, ça donne des donuts rainbow, des toasts licorne, des gâteaux de folie… et maintenant les boissons arc-en-ciel. Il s’agit en fait d’un Latte classique qui est décoré à la fin avec des encres alimentaires. C’est joli, c’est girly… C’est tout à fait « instagrammable » !

🦄☕️🦄 #unicornlatte

Une publication partagée par Melissa Notaro (@notaroious) le

#rainbowcoffee #rainbowlatte #instacoffee #coffeeoftheday #melbournecoffee #foodporn #instafood #coffeelover

Une publication partagée par Tina Zhao (@renanazhao) le

#BeetrootLatte

Comprenez le café Latte à la betterave ! Son objectif ? Bénéficier des vertus détox de la betterave, de ses vitamines et antioxydants. Il est généralement préparé avec du lait d’amandes, de la betterave en poudre, de la cannelle, du café. Vous voulez esayer :

  • Une cuillère à café de betterave (en poudre ou en jus)
  • Une demi-cuillère à café de cacao
  • Un quart de cuillère à café de gingembre (rappé frais ou en poudre)
    >> Bien mélanger le tout dans une tasse à l’aide d’un petit fouet ou d’un mortier. Puis verser le lait d’amande chaud sur la préparation.

 

#MushroomCoffee

Bon alors là il s’agit carrément de café aux champignons. Je suis pas sûre d’aimer… Mais apparemment ça a de nombreuses vertus santé ! C’est la marque Four Sigmatic qui commercialise ces cafés avec différents champignons. En lisant un petit peu leur histoir, j’ai compris qu’il voulait reprendre des traditions ancestrales de certains peuples. Car certains champignons sont très connus pour soigner, ils sont même à la base de certains médicaments. Et les inuits, Chinois ou Sibériens en boivent encorequotidiennement pour rester en bonne santé. Je suis sûre que ça va arriver prochainement dans nos magasins bio… A suivre.

#GoldenLatte

Le Golden Latte, c’est un café ou lait à base de curcuma, gingembre et cannelle. C’est une boisson qui vient d’inde, c’est un peu leur version du grog réconfortant et qui fait du bine au corps. Le curcuma étant connu pour ses vertus antioxydantes et anti-inflammatoires.

#SmurfLatte

C’est quoi cette boisson bizarre ? Et bien « smurf » en anglais signifie « schtroumpf ». On comprend pourquoi ce nom avec la couleur blue du breuvage. Cette boisson est devenue populaire en Australie. C’est le coffee shop Matcha Mylkbar, qui a imaginé cette recette de latte à base de lait de coco, de citron, de sirop d’agave et d’un algue bleue : le klamath ! Comme la plupart des algues, la klamath est riche en minéraux et possède de nombreux bienfaits.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here