Une adresse pour manger des bons tapas à Barcelone !

0
304
tapas barcelone

Sans doute une des meilleures adresses pour manger des tapas maison dans la rambla de Catalunya à Barcelone. Très fréquentée pendant la période estivale nous avons dû attendre 30 min pour avoir une table en terrasse mais ça valait vraiment le coup. Le service est très bien. Nous avons pris plusieurs tapas à se partager à  deux et la qualité était au rendez-vous.

Contrairement à beaucoup de terrasses de la rambla le restaurant Ciudad Condad n’est pas un attrape touriste (ou une grosse arnaque comme vous voulez). Ici le prix est abordable et les tapas variés et délicieux. Il y a des tapas à la carte et des tapas du jour qui changent régulièrement. Pour 42 euros nous avons pu déguster des patatas bravas, des croquetas (poulet), une tortilla espagnole, un tapas qui ressemble à une ratatouille avec du queso de cabra (fromage de chèvre) dessus et chaud, de la burrata avec son tartare de tomate accompagnés d’une grande cerveza (grande bière) et un pichet de sangria – le prix comprend aussi nos 2 desserts super bons aussi (une tarte au citron et une crème caramel).

Burrata con tartare de tomates
Burrata con tartare de tomates

La mozzarella burrata est la meilleure des mozzarella. Crémeuse et fraiche à souhait, elle se suffit à elle-même. Vous pouvez en trouver chez le fromager. Assaisonnée d’un filet d’huile d’olive c’est délicieux.

Sangria
Sangria

La tortilla était parfaite. Juste crémeuse et servie avec 2 pan con tomate (pain grillé avec pulpe de tomate dessus).

omelette espagnole
Tortilla y pan con tomato
tortilla
Tortilla
Ratatouille et fromage de chèvre chaud
Ratatouille et fromage de chèvre chaud
Patatas Bravas
Patatas Bravas
Croquetas de poulet
Croquetas de poulet
Tarte au citron
Tarte au citron
Crème caramel
Crème caramel

L’adresse :
Ciudad Condal
Rambla de Catalunya, 18 08007 Barcelone

ciudad condad restaurant
ciudad condad restaurant

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.