Un été 100% régressif !

0
546

Quand les marques et les pâtissiers jouent sur notre corde sensible, c’est à dire notre gourmandise et nos souvenirs d’enfant, ça donne des gâteaux et des glaces 100% régressifs !

Voici 10 desserts de l’été qui vont vous donner envie d’organiser un goûter d’anniversaire avec des ballons, des guimauves, des pommes d’amour etc… Vous voyez le genre ?

1 – Les mini-éclairs de chez Fauchon
Je suis sûre qu’il vous font déjà envie ces  deux mini éclairs à la coque « Pomme d’Amour »!
1_miniéclairs-fauchon
2 – Les glaces aux parfums insolites de chez Picard
Beurre de cacahuète, Marshmallow, Chocolate choc brownies et Vanilla Nuts : des parfums qui vous rappelle l’heure du goûter ! C’est parti pour une soirée plateau télé et films à l’eau de rose avec un pot de glace goût guimauve 😉 Perso j’ai goûté Marshmallow et Vanilla Nuts et j’en rêve encore :-p
2_glace-regressive-picard
3 – Les oursons guimauve  chocolat par Sébastien Bouillet
Sébastien Bouillet vous invite à découvrir les oursons guimauves maison ! Ça doit être une tuerie !!
3-bouillet
4 – La gaufre en sucette de la Fabrique Givrée
Si vous passez par Aubenas et que vous avez un petit creux, allez goûter les créations de La Fabrique Givrée !
4-gaufre sucette la fabrique givree
5 – Les churros en cornet de Fauchon
On dirait des vrais ! Mais en fait ce n’est pas un dessert mais bien un plat salé à déguster à l’apéro.. Il s’agit en fait d’une fine purée de pommes de terre Ratte du Touquet légèrement épicée au piment d’Espelette .
5-churros-fauchon
6 – La glace aux madeleines de Bonne Maman
Alors ça je n’arrive même pas à y croire… Comment fait-on pour créer une glace qui a le goût d’une madeleine ? Mystère pour moi. Mais vraiment il va falloir que je goûte ça !
6-glace-bonne-maman-madeleine
 7 – Les Oréo glacés
Les Oréo se déclinent en version glacée ! Alors comme dans la pub j’ai envie de vous dire « Est-ce que vous êtes prêts? »
7-oreo-glace
8 – Le panini caramélisé de Christophe Michalak
Christophe Michalak, le célèbre pâtissier du Plaza Athénée a imaginé un mille-feuille qui ressemble « assez » à un panini. Dans une pâte feuilletée dentelée, vous pourrez savourer une crème légère à la vanille tonka.
8-Panini caramélisé michalak
9 – Le nez de clown haute couture de Fauchon
Encore une pièce de la collection « Fête Foraine » de chez Fauchon : un nez de clown, avec une base de financier pistache, une coque très fine de chocolat noir, un coeur coulant à la Griottine de Lorraine équilibré par un crémeux à la pistache.
9-nez-clownfauchon
10 – La glace Ben & Jerrys au beurre de cacahuète
La nouveauté de la marque qui séduira les fans de beurre de cacahuète. Perso, je n’aime pas trop à la base cette saveur, mais si des addicts goûtent la glace je veux bien leur avis !
10-ben & jerrys beurre de cacahuete

Poster une réponse

Please enter your comment!
Renseigner votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.