LE MEILLEUR PATISSIER : les 3 gâteaux à tester

1
1313

Le macaron géant pistache framboise de Delphine

macaron-geant-pistache-framboise-credit-DR

Pourquoi  on a envie de le refaire?

La coque macaronée a l’air croustillante à souhait mais également moelleuse au cœur. La crème de pistache a l’air délicieuse et le mariage pistache-framboise fonctionne bien en général ! Le visuel du gâteau est magnifique et si ça n’a pas l’air d’être un gâteau facile à réaliser, c’est l’occasion d’épater et de régaler les amis en s’entraînant  le faire !

La recette : http://www.m6.fr/emission-le_meilleur_patissier/recettes-de-cuisine/framboise/155480-macaron_geant_pistache_framboise.html

Le rainbow cake    

gateau-arc-en-ciel-credit-dr2         

Pourquoi  on a envie de le refaire?

On a envie de l’essayer pour un anniversaire d’enfant. On a envie rien qu’une fois de s’émerveiller en coupant le gâteau et en découvrant l’arc-en-ciel ! On veut tester notre technique de « collage de gâteaux » et de « glaçage en pâte à sucre ». Enfin on veut s’amuser à décorer le gâteau avec des petits croissants,  des petites tasses de thés…

La recette : http://www.m6.fr/emission-le_meilleur_patissier/videos/11263228-le_gateau_arc_en_ciel.html

gateau-arc-en-ciel-credit-dr

Le Bavarois vanille framboise de Sébastien

01BD00FA05603360-c1-photo-gateau-du-dimanche-gateau-fraicheur-du-dimanche-bavarois-vanille-framboise

Pourquoi  on a envie de le refaire?

On a envie de le refaire à la maison car il nous rappelle vraiment les gâteaux de famille, ceux qui ne ressemblent pas forcément à des gâteaux de pâtissiers haut de gamme mais qui paraissent hyper appétissants. Les roulés nous rappellent les fêtes de noël avec les bûches de grand-mère et la bonne confiture nous fait vraiment saliver.

La recette : http://www.m6.fr/emission-le_meilleur_patissier/recettes-de-cuisine/farine/155484-bavarois_vanille_framboise.html

1 commentaire

  1. j’ai essayé de refaire le gâteau « macaron géant pistache framboise, un vrai désastre les disques ont collé au papier sulfurisé, lorsque j’ai voulu les décoller du papier ils se sont cassés en mille morceaux, qui a une idée pour les décoller facilement. Le gâteau ne sait pas tenu, une bouillie. Par contre avec tous les ingrédients il était très bon, mais moche à présenter.
    Bien cordialement Michelle

Poster une réponse

Please enter your comment!
Renseigner votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.