Les gâteaux de famille !

0
750

Ce soir les gâteaux de famille sont mis à l’honneur dans l’émission « Le meilleur pâtissier » sur M6… Quand on entend gâteau de famille, ça nous fait tous penser à un gâteau en particulier !! Que ce soit l’éclair au chocolat que l’on achète à la boulangerie et que l’on vit comme une fête, ou encore le bon vieux gâteau de notre maman, qui l’a appris de notre grand-mère… ces gâteaux nous rappellent les repas d’anniversaire ou les dimanches en famille.

 Mon reportage sur la pâtisserie des rêves

Ils vont se frotter à la réalisation de choux à la crème, baba au rhum et autres pâtisseries françaises… mais ils vont également s’attaquer à une épreuve « de saison » que nos grand-mères aimaient confectionner elles-mêmes : la bûche de Noël ! Alors si tout comme moi vous vous êtes déjà dis « Un de ces quatre il faudrait que je me lance à faire une bûche de noël moi-même ! » ouvrez vos mirettes ce soir, et soyez attentifs… Il y aura peut-être de bonnes recettes à retenir !

En attendant je vous laisse avec 2 bûches que j’ai pu filmer avec 2 pâtissiers de renoms.

La bûche Mont-Blanc de Carl Marletti (celle-là je veux trop l’essayer car elle est vraiment SUPER délicieuse) :

 

La bûche flambée d’Emmanuel Ryon, le chef pâtissier du café Pouchkine(un bon moyen de se lancer la bûche roulée et flambée)

 

Poster une réponse

Please enter your comment!
Renseigner votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.