Des pâtes au petit déjeuner ? C’est la dernière tendance culinaire qui émerge des réseaux sociaux. Est-ce que c’est une bonne idée ? Décryptage.

©Tim Grey Photography
©Tim Grey Photography

Normalement les pâtes, on les aime en sauce. On les adore, faites maison, quand on mange chez un chef italien. On les aime aussi, avec juste du gruyère, en fin de soirée. Mais manger des pâtes au petit déjeuner, vous y auriez pensé ? Ça vous tenterait ?

#BreakfastPasta

C’est la dernière tendance que l’on voit sur les réseaux sociaux derrière les hashtags #breakfastpasta et #breakfastspaghetti. À New-York, Melbourne ou Toronto, des enseignes proposent déjà des plats de pâtes au petit déjeuner avec café et jus d’orange.

Can’t decide… have it all!! #sicilianmeatballs #chestnutricepudding #breakfastpasta #bakedplums #brunch 👌

Une photo publiée par Small Axe Kitchen (@smallaxe_kitchen) le

En Asie, on en mange déjà. Dans la soupe Phở que mange les asiatiques à tout moment de la journée, on trouve des nouilles de riz. Mais dans cette nouvelle mode, il s’agit de pâtes complètes assortis d’ingrédients comme les oeufs, du jambon, du fromage, des légumes…

Côté nutrition, est-ce intéressant ?

Si on n’y ajoute pas trop de gras et trop de sel, les pâtes complètes pourraient tout à fait remplacer la portion de pain que l’on prend habituellement au petit déjeuner.
Attention à respecter les équivalence pour garder un équilibre alimentaire.

2 tranches de pain = 100 g de pâtes  cuites.

Si ça vous tente, vous pouvez essayer avec des oeufs brouillés, un peu de fromage ou même un demi avocat !

@c.foodinc has got the right idea. Thanks for coming in! 🍝🍳 #breakfastspaghetti

Une photo publiée par Bar Primi (@barprimi) le

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE