3 livres qui sous forme de roman vont vous aider à penser aux choses essentielles. 3 livres de développement personnel qui redonne peut être un peu d’espoir dans ce monde parfois chaotique et qui ont tous les 3 pour point commun de bien nous faire comprend, qu’il n’est JAMAIS TROP TARD. Jamais trop tard, pour réaliser ses rêves, pour se construire la vie dont on rêve, pour prendre soin de soi, pour re-donner du sens à sa vie, pour profiter pleinement des petits bonheurs de la vie !

>> Demain est un autre jour


Demain est un autre jour4ème de couverture

À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu’elle va hériter de l’empire de cosmétique familial. Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu’un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu’elle voulait vivre, rédigée lorsqu’elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d’héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list… Mais la Brett d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec la jeune fille de l’époque. Enseigner ? Elle n’a aucune envie d’abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Andrew, son petit ami avocat, n’en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s’y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C’est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que… Malgré tout, Brett va devoir quitter sa cage dorée pour tenter de relever le défi. Et elle est bien loin d’imaginer ce qui l’attend.


Pourquoi il va vous faire du bien ?

Peut-être avez-vous déjà ressenti ça : vous vous réveillez un matin et qu’on a l’impression que notre vie nous échappe, d’être à côté de nos pompes. C’est ce qui arrive à l’héroïne qui suite à plusieurs évènements va retomber sur la liste de ses rêves quand elle avait 7 ans. C’est un livre prenant, plein d’émotions et d’optimisme, qui nous fait réfléchir!

Demain est un autre jour (Life List) de Lori Nelson Spielman
Prix : 7,90 euros.

>> Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une


Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une4ème de couverture

— Vous souffrez probablement d’une forme de routinite aiguë. — Une quoi ? — Une routinite aiguë. C’est une affection de l’âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude… — Mais… Comment vous savez tout ça ? — Je suis routinologue. — Routino-quoi ? Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves


Pourquoi il va vous faire du bien ?

J’ai adoré ce livre. On s’identifie facilement à cette femme pour qui on a beaucoup d’empathie. Sa vie : métro boulot dodo. Je résume un peu mais c’est ça l’idée. Quand la routine s’installe on peut très vite déprimer et se dire que l’on passe à côté de notre vie. Clairement, c’est à travers le parcours de Camille que les messages sont distillés. Elle rencontre en effet un routinologue (qui soigne la routinite) qui va lui faire faire plein de petits exercices pour redonner du sens à sa vie. Evidemment, ce livre fait réfléchir et on est vraiment tenté de reproduire les exercices dans le réel ! C’est en ça qu’il vous fait du bien ! A lire absolument !

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une – de Raphaëlle Giordano
Prix : 15 €

>> Mange, prie, aime


mange prie aime4ème de couverture

A trente et un ans, Elizabeth Gilbert possède tout ce dont une Américaine ambitieuse peut rêver : un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse. Elle devrait nager dans le bonheur, pourtant elle est rongée par l’angoisse, le doute, l’insatisfaction… S’ensuivent un divorce, une dépression et une liaison désastreuse qui la laissent exsangue et encore plus désemparée. Elle décide de tout plaquer pour partir seule à travers le monde. À elle de se construire la vie qu’elle s’est choisie ! En Italie, elle goûte aux délices de la dolce vita et prend les « douze kilos les plus heureux de sa vie », en Inde, ashram et rigueur ascétique l’aident à discipliner son esprit (lever à 4 heures du matin, méditation et nettoyage des sols !) et en Indonésie, elle cherche à réconcilier son corps et son âme pour trouver l’équilibre qu’on appelle le bonheur… Elizabeth Gilbert nous invite à un voyage vers l’inconnu joyeux et émouvant, libéré des mascarades et faux-semblants. À travers une mosaïque d’émotions et d’expériences culturelles, elle a su conquérir le cœur de millions de lectrices qui ont aimé pleurer et rire avec elle. Et qui rêvent de changer de vie, elles aussi…


Pourquoi il va vous faire du bien ?

Encore une fois il est question d’un ras le bol, d’une impasse, d’une impression d’être à côté de ses pompes et même de se sentir différente des autres, d’être en décalage avec les attentes de la société. Ce livre parle même d’une chose un peu folle qui en a fait rêver plus d’un : tout plaquer et partir faire le tour du monde. C’est un peu ça le thème. Voyager et partir à la recherche de sens, partir et essayer de comprendre ce que l’on veut. C’est une histoire vraie et rien que ça nous la rend encore plus passionnante !

Personnellement j’avais lu le livre avant de voir le film et le livre m’avait fait un bien fou, donner des rêves plein la tête et beaucoup d’espoir et d’optimisme. Le film était pas si mal mais vraiment loin de ce que l’on peut ressentir à travers le livre.

Mange, prie, aime d’Elizabeth Gilbert
Prix : 7,30 €

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE