Pinterest a analysé nos comportements sur son réseau pour en sortir les grandes tendances culinaires de 2016. En effet en regardant ce qui est le plus partagé, épinglé… Pinterest peut savoir ce qui plaît le plus aux internautes. L’avocat est toujours un des aliments préférés dans la sphère Pinterest ; on boira des eaux detox ; le régime végétarien est en train de se répandre sur la toile ; les mots les plus tapés au niveau vocabulaire culinaire sont : « Home Made » (fait maison) et « Home Brewed » (brassé maison)…

Voici les 10 tendances alimentaires par Pinterest pour 2016 :

De l’avocat et encore de l’avocat !

avocado

DYOB: Distill Your Own Booze (Distiller votre propre alcool)

Distill Your Own Booze

Des eaux fruitées comme les detox water

fruity water

Sweet to Savoury (du sucré au salé)

On mangera peut-être moins sucré cette année. On en entend parler partout : il faut consommer moins de sucre. Bientôt nos petits déjeuners seront plus salés que sucrés.

savoury breakfast

Café filtre

Cette recherche m’étonne, à l’heure où nous avons tous notre machine Nespresso qui trône dans notre cuisine. La tendance du « retour aux sources » va peut-être aussi s’appliquer au café. Certains recherchent des tutoriels pour retrouver la saveur du café broyé et filtré maison.

Filter coffee

Les lunch box

Cette tendance venue du Japon sera toujours très présente. On cherche à se préparer des déjeuners plus sains et dans des boites pratiques.

4bf62eddc4196cec894ed33fd2275282

Les lentilles

Les recettes avec des lentilles émergent sur Pinterest !

lentilles

Les bières brassées maison

homebrew beer

Beertail (cocktail à base de bière)

beertail

Le véganisme

Mise en page 1

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE