8 recettes de purées originales !

0
1011
©MGC prévention

Purée de patate douce

Eplucher et faire cuire les patates douces à l’eau bouillante (environ 15 à 20 min). Les écraser avec 2 ou 3 portions de Kiri. Saler et poivrer.

©Les kids de Sophie en cuisine
©Les kids de Sophie en cuisine

Purée de carottes et pommes de terre

Épluchez et faites cuire vos carottes et vos pommes de terre à la vapeur pendant 35 minutes (3 pommes de terres pour 4 carottes). Écrasez les légumes avec un presse purée et ajoutez progressivement 30 g de beurre, 3 c.à s. de crème fraiche, un oeuf, sel et poivre.

©Art de vivre
©Art de vivre

Purée de pommes de terre, épinards et bacon

Cuire les pommes de terre dans une grande casserole d’eau bouillante pendant 15 à 20 minutes. Dans une poêle, faire revenir le bacon avec l’ail en remuant (pendant 2 minutes). Ajouter les épinards et cuire 1 à 2 minutes jusqu’à ce qu4ils soient ramollis. Retirer du feu. Écraser les pommes de terres cuites avec un peu de fromage frais “ail et fines herbes”. Incorporer ensuite les épinards et bacon au mélange.

©Kraft Canada
©Kraft Canada

Purée de lentilles corail et châtaignes

Lavez 100g de châtaignes puis incisez-les. Plongez-les dans une casserole d’eau bouillante pendant 3 minutes puis passez-les sous l’eau froide et retirez leur écorce. Préparez le bouillon de légumes : 2 bouillons cube dans 2 L d’eau bouillante. Pelez et émincez l’oignon. Dans une cocotte, faites-le revenir dans du beurre (25 g)  puis ajoutez 400 g de lentilles corail, les châtaignes et l’ail puis versez le bouillon de légumes. Laissez cuire 20 minutes. Les lentilles doivent être tendres. Egouttez les lentilles et les châtaignes puis mixez-les de façon a obtenir une purée de texture homogène. Salez et poivrez à convenance.

©MGC prévention
©MGC prévention

Purée de potimarron

Purée huile d’olive et herbes

Cuire 800g de pommes de terre dans une grande casserole d’eau bouillante pendant 15 à 20 minutes.  Les écraser au presse purée. Incorporer 140 g d’huile d’olive, 70 g d’échalotes ciselées et 10 g de ciboulette. Saler et poivrer.

© Papilles et pupilles
© Papilles et pupilles

Purée de petits pois

Cuire 250g de petits pois surgelés à l’eau bouillante pendant 7 minutes. Les égoutter dans un saladier d’eau glacée pour fixer la couleur verte (mais conserver le jus de cuisson). Verser les petits poids dans un mixeur avec 3 c.à s. de jus de cuisson. Mixer. Réchauffer avant de servir et assaisonner.

©Chef Nini
©Chef Nini

Purée de pommes de terre et parmesan

Épluchez 800g de pommes de terre. Faites-les cuire pendant 25 min dans une casserole d’eau bouillante salée.

Égouttez les pommes de terre. Passez-les immédiatement au presse-purée (posé sur un grand saladier) en une fois sans mélanger les pommes de terre passées.

Faites des copeaux de parmesan (80g environ).

Ajoutez 20 cl de crème semi épaisse, la ciboulette ciselée et le parmesan. Salez, poivrez et mélangez le tout rapidement.

© Gloria cuisine
© Gloria cuisine

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here