Je suis totalement conquise par le 1er numéro de Vital Food. C’est pour ça que j’ai mis 19,5/20 (on ne peut jamais mettre 20/20 et il faut voir si leur nouveau concept tient sur les prochains numéros).

vital food

On reconnait bien le graphisme du Vital (Forme). Dans Vital Food il est question de cuisine mais pas du tout dans le style « popotte de grand-mère » et c’est ça que j’ai aimé ! Le style du magazine est jeune et moderne. Il s’adresse à la femme active, gourmande, qui aime prendre soin d’elle et s’informer sur les bienfaits nutritionnels des aliments, tout en étant aiment le côté pratique et ludique des produits tendances.

vitamines

vital food coffee

Le premier numéro est très complet ! D’ailleurs j’espère qu’ils n’en ont pas trop mis dans celui-là et que les autres soient moins intéressants (je vous dirais ça dès le numéro 2).

  • J’aime particulièrement les décryptages et articles nutrition, bien rédigés, avec des infographies, zoom et petites astuces.
  • Les recettes et photos donnent plus qu’envie !
  • Les interviews d’experts sont bien pensées. Dans ce numéro, un sujet polémique : le lait ! Et je suis bien contente que l’on ait les 2 sons de cloches sur cette thématique.

SOUPEj

USTENSILES

Pour conclure, car le mieux est encore de découvrir le magazine par vous-mêmes, je dirai que c’est une réelle nouveauté en France en tout cas. Pour moi il n’y a pas vraiment de magazine comme celui-ci qui traite de la cuisine mais sous l’angle healthy & plaisir. En gros, on est gourmand mais on s’intéresse à sa santé, sans renier les nouveautés. J’adore le concept ! C’est exactement ce que j’attendais. Un magazine food / healthy / bien-etre.

Quelques pages sont dispos ici pour vous donner une idée du mag Vital Food.

1 commentaire

  1. Bjr,

    Je souhaiterais vous envoyer une recette sympa,original, cout portion faible et facile et soigné , à rèaliser pour votre prochain numéro?
    J’ ai fait une progression genre bon d’économat plus une progression photo.Comment vous faire parvenir mes fichiers ou et à qui…,????

    Bien cordialement

    1 cuizinier lol

LAISSER UN COMMENTAIRE