Même si parfois je vais au sport le midi sur ma pause déjeuner, j’y vais plus souvent le soir car c’est plus pratique pour moi au niveau organisation. Donc du coup hop après le boulot je file faire un cours de cardio, de body sculpt, d’Abdos fessiers ou autre… Et ensuite ? C’est bien là ce qui m’intéresse, la routine après le sport !
Souvent on est bien morte, on a aussi notre journée de boulot dans les pattes et pour certaines une deuxième journée avec les enfants va démarrer une fois rentrée… C’est pour cela que j’étais curieuse de savoir comment vous vous organisiez après le sport. Dites moi en commentaire !

De mon côté, après le sport je rentre chez moi en métro (les joies de la vie parisienne), et je ne suis pas douchée (hannn la grosse cradoc qui pue dans le métro). Oui mais ça m’arrange car je préfère me doucher tranquille chez moi et surtout il ne faut pas se doucher tout de suite après le sport car le corps continue à transpirer pendant au moins 30 min.

Je rentre, je me douche et je mange ! Et je dois dire que j’ai souvent très faim ! Y en a qui peuvent avoir des grosses envies de gras après le sport (je ne sais pas si c’est l’effet on s’est dépense alors on peut manger gras). C’est pas vraiment mon cas. J’ai surtout très faim et pas du tout envie de cuisiner et d’y passer 3 plombes. Du coup plusieurs solutions :

  • soit il reste des trucs sympa de la veille (une part de tarte poireaux maison, de la soupe maison…)
  • soit si vraiment je ne peux plus marcher à cause des squats et que je suis en mode « mamie » je me prends un jap à emporter sur le retour. C’est plutôt équilibré si vous prenez soupe miso, sashimi, salade de chou blanc et riz.
  • soit et c’est souvent cette option là qui gagne je me prépare une grosse salade avec plein de trucs que j’adore! Le but c’est de mettre autant de vert que possible. Pas de limites dans le vert. Je mets beaucoup de roquette, des tomates, deux tranches de jambon coupées en morceaux, quelques morceaux de feta, une cuillère a soupe d’huile d’olive ou de colza et un peu de vinaigre de cidre. Sel et poivre.

En fait niveau quantité c’est presque un saladier pour moi toute seule mais ce n’est pas grave si c’est rempli en majorité de légumes.

Vous pouvez aussi mettre 100g de quinoa, tomates, 2 oeufs, pignons..

salade mache tomates pomme de terre
salade mache tomates pomme de terre
Salade de lentilles, tomates, oeufs
Salade de lentilles, tomates, oeufs
Salade de carottes, tomates, jambon
Salade de carottes, tomates, jambon
salade quinoa avocat tomates
salade quinoa avocat tomates

En fait moi le truc qu’il me faut combattre c’est l’envie de pâtes lol. Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois l’envie revient et pas la petite envie, je me jetterai bien sur une plâtrée de pâtes alors qu’en soit je n’en ai vraiment pas besoin avant de dormir et qu’en plus le lendemain je ne compte pas courir un marathon. Donc le gros saladier de pâtes bien lourd, c’est à éviter après le sport.

Après ma salade ou ma soupe, je prends un yaourt nature sans sucres.
Après le repas mon petit plaisir c’est une infusion et un carre de chocolat noir. Ma récompense lol

COCOONING

Et vous, vous mangez quoi le soir après le sport ? Donnez moi vos idées !

3 COMMENTAIRES

  1. Je cherchais des idées pour changer des salades mais les grosses salades, je valide quand même, ahah! C’est vraiment top après une bonne séance de sport. Que ça soit une séance de cardio ou de renforcement musculaire, j’ai toujours un énoooorme creux dans le ventre une fois rentrée. Mes quantités de salade sont assez impressionnantes aussi mais comme tu dis, tant que c’est du légumes, ce n’est pas grave, c’est à volonté! 🙂 Maintenant que je suis là, autant FOUINER ton blog… Héhé. Bonne continuation !

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