Vous allez bientôt en entendre parler, c’est la dernière activité fitness qui nous vient des Etats-Unis!

Le Pound, c’est un cours hyper dynamique, qui mélange exercices de fitness et mouvements de danse sur de la musique mais surtout avec un accessoire tout nouveau : les sticks !

Les sticks ressemblent en fait à des baguettes pour jouer de la batterie ! Et c’est là-dessus que repose tout le concept ! Tout le cours est ponctué par le claquement de sticks sur le rythme des morceaux.

Pound
Pound Fitness ©Poundfit.com

Le Pound a été imaginé par 2 filles hyper sportives : Kirsten Potenza et Cristina Peerenboom. Ces passionnées de musique commençaient à perdre un peu la motivation dans leur cours de fitness « classique » et du coup elles ont essayé de mélanger leurs 2 passions (la musique et le sport) pour créer un cours très rock, qui permet de se défouler.

Kirsten Potenza Cristina Peerenboom
Kirsten Potenza & Cristina Peerenboom © https://www.poundfit.com

La musique ne sert pas juste de fond sonore pour travailler ses abdos et ses fessiers, mais tout repose sur la musique. C’est comme si l’on jouait de la batterie en faisant des fentes, en faisant des abdos… C’est hyper original et ça permet de travailler tout le corps ainsi que le cardio.

Regardez à quoi ça ressemble dans le reportage que j’ai réalisé :

Vous pouvez pratiquer le Pound dans les CMG Sports club depuis septembre 2014.

Liste des salles proposant le Pound : http://www.cmgsportsclub.com/activites/tendance/pound

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE