Chaque semaine, je ferai un article sur la cuisson d’un aliment ! Bien souvent, on ne se rappelle plus des temps de cuisson et on aurait aussi besoin de quelques astuces pour réussir parfaitement sa cuisson du poulet croustillant et moelleux, de son magret de canard ou même de son œuf à la coque coulant… Et c’est d’ailleurs par la cuisson des oeufs que je commence !

Cuisson oeuf dur

Méthode de cuisson œuf dur :
Faites bouillir une casserole d’eau. Quand l’eau boue, plongez-y les œufs délicatement. Laissez cuire 10 minutes. Au bout de 10 min, versez l’eau bouillante dans l’évier et remplissez la casserole d’eau froide immédiatement. Cassez la coquille des œufs pour les écaler. Bonne dégustation.

Temps de cuisson œuf dur : 10 min dans l’eau bouillante.

Cuisson oeuf dur

Cuisson oeuf mollet

Méthode de cuisson œuf mollet :
Faites bouillir une casserole d’eau. Quand l’eau boue, plongez-y les œufs délicatement. Laissez cuire 7 minutes. Au bout de 7 min, versez l’eau bouillante dans l’évier et remplissez la casserole d’eau froide immédiatement. Cassez la coquille des œufs pour les écaler. Bonne dégustation.

Temps de cuisson œuf mollet : 7 min dans l’eau bouillante.

cuisson oeuf mollet

Cuisson oeuf à la coque

Méthode de cuisson œuf à la coque :
Faites bouillir une casserole d’eau. Quand l’eau boue, plongez-y les œufs délicatement. Laissez cuire 3 – 4 minutes en fonction de la texture que vous préférez. Au bout de 4 min, retirez l’œuf et le placez dans un coquetier. Bonne dégustation.

Temps de cuisson œuf à la coque : 3 – 4 min dans l’eau bouillante.

cuisson oeuf a la coqueEt enfin une petite illustration bien utile pour obtenir la texture que vous souhaitez. Le site bonappetit.com propose des photos de coupe d’un oeuf à différents temps de cuisson.

how to boil an egg
Cuisson des oeufs

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE