Ne pas manger

Sauter des repas ne va pas vous faire avancer plus vite. Vous allez tout déséquilibrer. Votre corps était en train de REPRENDRE DE BONNES HABITUDES, un rythme nécessaire pour être en forme et éliminer correctement les excès. En le privant parfois et pas d’autres vous déréglez la machine.

sauter repas

Compter les calories

Arrêtez de fixer l’étiquette et de compter les « 300 kcal » + « 150 kcal » de toute façon vous êtes censés privilégier des produits qui n’ont pas d’étiquettes. J’entends par là, les fruits, les légumes… à choisir à l’étalage et les produits non transformés (donc pas de plats préparés). Prenez votre salade, vos tomates, votre jambon ou vos œufs, votre avocat, mettez une cuillère d’huile d’olive 😉 De plus manger un certain nombre de calories ne veut pas dire grand chose en terme de quantité, ni d’intérêt nutritionnel. Pour 400 calories vous n’aurez pas le même volume d’aliments à chaque fois, ni le même pourcentage de graisse etc…

400 calories comparaison

Se peser tous les jours 

Le poids ne s’équilibre pas sur une journée, ni sur semaine. Il s’équilibre sur plusieurs semaines. Et pour se rendre vraiment compte de cet équilibre qu’il arrive à « retrouver », il ne faut SURTOUT PAS SE PESER TOUS LES JOURS. Vous n’y verrez rien, vous vous découragerez. Mon conseil : si vous êtes suivi par une nutritionniste, ne vous pesez, que lors de votre rdv mensuel.

se peser

Manger peu

Vouloir réduire de plus en plus vos portions en vous disant que vous aurez plus de résultats est tout sauf une bonne chose. Vous allez mettre votre corps en frustration, il va se remettre à stocker. Surtout que certains aliments de votre rééquilibrage sont vraiment à consommer à volonté. Je parle là de tous les légumes verts. Mangez BEAUCOUP DE SALADE, quand vous vous faites une salade composé. N’hésitez pas à ce que ce soit volumineux. Si vous avez très faim un soir, faites vous 1 kg d’haricots verts (sans beurre lol) !! Tout ce qui est vert est à volonté, c’est comme de l’eau 😉

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Eliminer tous les produits sucrés et ne plus consommer une seule goutte de gras

Encore une fois, je vous mets en garde contre le tout ou rien, le 0 gras, le 0 sucres. Ce n’est pas bon pour votre corps d’éliminer totalement une catégorie d’aliments. Evidemment ils ne faut pas consommer des graisses à outrance et du sucre en perfusion mais le corps a besoin d’un peu de bon gras (1 cuillère d’huile d’olive ou de colza à chaque repas) et d’un peu de bons sucres rapides (par exemple le matin) pour l’énergie. Les sucres naturels comme les fruits sont les meilleurs avec plein de vitamines. De plus en ne les enlevant pas, le corps va apprendre à les gérer.

bonnes graisses

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