Il y a quelques semaines je vous parlais des courses un peu atypiques ou déjantées, avec soit des obstacles, de la peinture,  dans le noir… et je me demandais quand arriverait la course de zombies qui existe aux USA. Je vous rappelle le principe : en plus des obstacles sur le parcours, il y a des zombies dispersés un peu partout et il faut les éviter pour ne pas être contaminé. C’est un grand terrain de jeu en fait !

J’ai découvert un concept qui y ressemble en France : la course Got Balls ! 

Got balls, c’est 12 km de parcours accidenté avec toutes sortes d’obstacles. Vous devrez traverser des ballots de paille, franchir des barrières, ramper sous un grillage, escalader un mur… et en plus de tout ça, éviter des clowns embusqués dans la forêt ! Chaque concurrent part avec 3 vies (symbolisées par 3 fanions accrochés autour de la taille) et doit éviter de se les faire voler par les clowns. C’est un peu le même concept que les courses Zombies races aux USA, ici les clowns remplacent les zombies… et je dois dire que c’est aussi flippant !

clowns got balls

gotballs obstacles

Voici à quoi ressemble le parcours :

parcours got balls

Le truc sympa, c’est que vous pouvez soit choisir d’être un coureur, soit choisir d’être un clown ! Vous pouvez être un clown « voleur de vies », vous devrez vous cacher dans la forêt et surprendre les concurrents pour leur voler des vies, ou vous pouvez être un clown « gladiateur », posté sur la dernière ligne droite, vous devez empêcher les coureurs de franchir les derniers mètres du parcours.

Il y a une course enfant aussi, d’1 km avec  10 obstacles et des gentils clowns à attraper ! Les parents peuvent accompagner leur enfant. Cette course est ouverte aux enfants de 6 à 12 ans.

Les 2 prochaines éditions auront lieu :

–          A Toulouse le 7 septembre 2014

–          A bordeaux le 28 septembre 2014

Suivez l’actu de la page facebook Got balls  et inscrivez-vous à la course sur le site  www.gotballs.fr

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE