Voilà je voulais partager ça avec vous pour ouvrir la discussion. Je regardais l’émission « qui sera le prochain grand pâtissier  » sur France 2. On y découvre les candidats de cette nouvelle saison et là Guillaume S. se présente aux grands chefs et leur dit qu’il n’a jamais goûté un seul gâteau, qu’il ne goûte jamais aucune de ses preparations et qu’il n’aime pas le sucre. Rien, aucun truc sucré, pas de gourmandises, même pas un pti cake ou une madeleine. Nada.

qui sera le prochain grand patissier guillaume
En fait j’ai déjà eu du mal à accepter que des gens n’aiment pas DU TOUT le chocolat (je n’aime pas tous les chocolats…juste le chocolat noir)…mais à force je me suis fait à l’idée que certains n’en mangent jamais jamais…
Je conçois qu’on ne soit pas très sucré… Mais de là à ne rien aimer ? Ne pas aimer les fruits (ma drogue sucrée)? Ne pas aimer les glaces ? Les tartes maisons ?
Je ne suis pas très desserts a la crème, cheesecake ou gâteau trop épais, lourd… j’aime les choses légères et fraîches.

Surtout il m’est difficile d’imaginer que ce pâtissier arrives à transmettre sa passion aux gens… Comment fait-il pour parler des saveurs et des textures en bouche avec ses clients ? Et pourtant avec simplement son nez il a créé un super dessert hier soir qu’il a appelé « Le paradoxe » et qui a bluffé les chefs !

Et vous êtes vous sucré ? Connaissez vous des gens qui ne mange JAMAIS de sucré ?

 QUI SERA LE PROCHAIN GRAND PATISSIER ?

2 COMMENTAIRES

  1. pour beaucoup cuisiner (du sucré comme du salé) je me demande vraiment comment il peut en faire son métier sans jamais rien goûter. C’est important pour équilibrer les saveurs, les assaisonnements, etc…. Le nez ne suffit pas, à mon avis !

  2. Je suis pâtissière et je ne mange pas de sucre non plus (à part les fruits) je déteste ça je trouve cela écoeurant. Il n empêche que je suis douée dans mon travail et sais manipuler les saveurs et textures. Je sais les combiner car j utilisé ma mémoire et mon odorat. C est très pratique en fait car on garde un palais intact et non surchargé.

LAISSER UN COMMENTAIRE