C’est vraiment hyper simple et pas très long à faire les madeleines maison. Et pourtant je n’en avais jamais fait avant. Mais la différence est tellement énorme entre la texture et le gout par rapport à celles qu’on peut acheter dans le commerce (même par rapport aux meilleures marques). Elles sont tellement bonnes les madeleines maison qu’il ne faut pas trop les laisser trainer car on pourrait toutes les engloutir d’un coup !

madeleines maison citron moelleuse

Recette madeleines maison :

Ingrédients :

100g de farine
100g de sucre
100g de beurre
1/2 sachet levure chimique
2 oeufs
Zeste d’un citron
1 CC de sel

Préparation :

1. Préchauffer votre four à 200°C.
2. Prélever le zeste du citron : à l’aide d’un économe retirer quelques morceaux de peau du citron. Attention à ne pas garder de blanc à l’intérieur de la peau (le ziste qui est amer). Couper ces zestes en tous petits morceaux.
3. Mélanger les zestes dans un saladier avec les 2 oeufs entiers, le sucre et le sel. Fouetter le tout pour obtenir une mousse ontueuse.
4. Faire fondre le beurre au micro-onde 20 secondes.
5. Incorporer la farine et la levure, puis le beurre et mélanger.
6. Déposer une cuillere de pâte dans chaque moule à madeleine, et mettre à four chaud à 200°C pendant 10-12 minutes.
7. Démouler et laisser refroidir à l’air libre sur un plat mais recouvert d’un torchon pour ne pas que les madeleines sèchent. Elles se conservent dans une boite hermetique quelques jours.

MOULES madeleines maisoningredients madeleines maisonpreparation madeleines maisonremplissage moules madeleines maisonmadeleines maison facile

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE