Mardi 20 mai, à 20h50, c’est le grand retour de l’émission « Qui sera le prochain grand pâtissier ? » sur France 2 !

La saison 2 s’étalera sur 6 semaines et sera de nouveau présentée par Virginie Guilhaume. Le jury est également le même que l’année dernière : Christophe Michalak, Christophe Adam, Philippe Urraca et Pierre Marcolini.

Qui sera le prochain grand pâtissier

Contrairement à l’émission de M6 qui accueille des candidats amateurs, sur France 2 ce sont des professionnels de la pâtisserie qui s’affrontent et tentent de devenir le prochain grand pâtissier de l’année !

Ce que j’aime dans cette émission, c’est surtout que les épreuves se passent aux quatre coins de la France dans les cuisines et pâtisseries de grands noms. Du coup on découvre plein de grands chefs pâtissiers, leur travail, leur passion, leurs spécialités ! Ces parties là de l’émission sont un peu plus filmées « en mode » reportage, et j’aime bien sortir un peu du cadre « plateau », « émission ».

Le gagnant, en plus d’être désigné « grand pâtissier de l’année », remportera un tour du monde des plus grands établissements pâtissiers et la publication de son livre de recettes !


Qui sera le prochain grand patissier? Teaser… par france2

4 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE