Si vous êtes un fan de l’émission top chef, la composition de Jean Imbert dans l’émission d’hier soir ne vous aura pas échappé. Son saumon vénitien était un véritable tableau lui même dressé dans une assiette arty.

assiette JR jean imbert

On le sait, une des grandes forces de Jean Imbert est sur ces dressages design et surprenants! Il a voulu donné à son restaurant L’Acajou,  une véritable identité graphique jusque dans l’assiette.
Pour cette création le chef a fait appel au photographe JR (qui a également réalisé les photos de Pharrell Williams) et à Prune Nourry une jeune artiste française.

prune-nourry-et-jr-assiette-en-porcelaine

Pharrell Williams
Pharrell Williams

Si ce creux de la main est vraiment original pour présenter un plat bien particulier, je ne sais pas si il est obligatoirement nécessaire a la composition de tous les plats. Mais peut être que ce ne sont pas les seules assiettes du restaurant. En tout cas pour la poignée verte au creux de la main je trouvais ça contemporain et original !

Si vous cherchiez ces assiettes sur le net pour les acheter voici un lien utile, mais prévoyez un budget quand même de 537 euros pour 6 assiettes (rien que ça!).

Assiette design Jean Imbert

1 commentaire

  1. Joël Robuchon les a depuis quelques temps pour ses plats à l’atelier de l’arc de triomphe.
    Il s’en sert pour les tapisseries… donc rien d’innovant

LAISSER UN COMMENTAIRE