Je vous ai présenté dernièrement les photos d’Amber ! Des photos de fruits et légumes crus qu’elles postent sur son compte instagram et qui sont magnifiques. De vrais tableaux avec juste des produits de la nature, dans leur état naturel. En fait Amber est végétalienne, ce qui lui a inspiré ces magnifiques photos ! J’ai donc voulu en savoir plus sur le mode de vie vegan pour savoir comment on devenait végétalien et comment on le vivait au quotidien.

Amber a 44 ans et travaille dans le marketing à son compte. Il y a un an, elle mangeait comme beaucoup d’entre nous, de la viande, du fromage, des plats en sauces… elle mangeait de tout et était très gourmande. L’été dernier, elle a découvert le mode de vie végétalien et quand elle a commencé à ne consommer que des aliments crus, ça a été une véritable révélation ! Depuis, elle est toujours aussi gourmande mais à travers ce nouveau mode de consommation et les aliments à l’état naturel.

green-juice

Comment êtes-vous devenue végétalienne ?

Amber : J’ai découvert le mode de vie végétalien (manger des aliments crus) l’été dernier et bien que j’ai parfois encore envie de profiter d’autres aliments, j’ai choisi depuis de manger cru au moins 90% du temps.

Qu’est-ce que signifie « être végétalien » ?

Amber : Une alimentation crue signifie : faible teneur en gras, alimentation à base de plantes crues, comprenant principalement des fruits et légumes, mûres et dans leur état naturel (pas de cuisson, préparation…) +  une petite quantité de noix, de graines et de fruits secs.

Nous sommes tous encouragés à incorporer plus de fruits et légumes dans notre alimentation et dans leur forme brute, ils sont généralement plus riches en nutriments, plus alcalinisant et plus faciles à digérer. Ils nourrissent votre corps et lui donne plus d’énergie, plus de vitalité !

Certains aliments ne vous manquent pas ? Et les plats réconfortants de l’hiver ?

Amber : Je ne manque vraiment pas de nourriture en particulier. Les papilles changent progressivement et on commence à avoir soif de fruits mûrs et de plats de légumes ! Cet hiver, j’ai mangé des fruits, légumes et féculents ; beaucoup de smoothies à base de banane, des salades consistantes avec beaucoup de carottes râpées et du chou. J’ai également préparé des vinaigrettes crémeuses plus riches en ajoutant des racines de gingembre frais ce qui réchauffe naturellement !

Green Goodness

Comment vous sentez-vous avec cette alimentation ? Vous n’êtes pas fatiguée ?

Amber : Manger cru vous donne une énergie incroyable. Ça améliore votre lucidité et vous donne un sentiment  général de sérénité, d’harmonie et de bien-être. C’est vraiment un bien-être alimentaire et je suis sûre que cette façon de manger devrait être rebaptisée le «régime de bonheur» !

Autre avantage : la préparation des aliments crus est très simple et  rapide. Elle ne nécessite que très peu de vaisselle, il n’y a pratiquement pas de déchets et  pas de recettes compliquées. Un autre grand avantage est que c’est un régime d’abondance : il vous donne une complète «liberté de manger », de sorte que vous pouvez manger autant que votre appétit vous le réclame sans jamais avoir à vous soucier de compter les calories !

A quoi ressemble une journée type ?

Amber : Mon alimentation quotidienne a radicalement changé quand j’ai commencé à manger cru. J’aime maintenant  commencer ma journée avec un grand verre d’eau chaude avec le jus d’un demi-citron pressé. Ensuite je me fais généralement un grand verre de jus vert à base de chou frisé. Pour le déjeuner, je me prépare un grand smoothie vert (environ 1 à 1,5 litres) et une sélection de fruits de saison ainsi que beaucoup d’eau infusée à siroter toute la journée (j’infuse mon eau avec des herbes et des fruits, c’est plus sympa à boire et plus joli). Je bois parfois un jus de fruit frais pressé ou un smoothie avec fruit et lait d’amandes, si j’ai faim pendant la journée. Pour le souper je mange une salade énorme et puis plus tard dans la soirée, je me fais  un bol de salade de fruits ou une poignée de dattes et d’amandes – c’est ma journée idéale !

Spring Fever!

Comment avez-vous eu l’idée de réaliser de véritables tableaux avec des fruits et légumes ?

Amber : J’aime la beauté des aliments naturels ; leurs différentes formes, couleurs et textures donc je m’arrange simplement pour les montrer sous leur plus bel aspect et je prends une photo ! Ils font tout le travail !

Qu’est-ce qui a changé dans votre vie depuis que vous avez changé votre régime alimentaire ?

Je suis beaucoup plus en harmonie avec mon corps et je me suis rendue compte que  la façon dont on mange, affecte considérablement la façon dont on se sent, à la fois émotionnellement, physiquement et même spirituellement. La phrase « you are what you eat » (tu es ce que tu manges) prend tout son sens avec cette alimentation.

Le site d’Amber : www.rawveganblonde.com
Son Instagram : @rawveganblonde
Sa page Facebook : Raw Vegan Blonde
Son Twitter: @rawveganblonde

Italian Spinach and Friends

1 commentaire

  1. Je crois qu’il y a confusion entre végétalisme (vegan) et alimentation crue (raw food).
    le concept du vegetalisme est de ne consommer aucun aliment d’origine animale (viande, oeuf, lait, poisson. .. ). Les légumes peuvent être cuits.
    l’alimentation crue elle se réduit aux légumes à leur état naturel et aux substances vegetales non cuites (ex. du chocolat cru)

LAISSER UN COMMENTAIRE