Lors d’une soirée entre copines, reproduire le célèbre cocktail Cosmopolitan, fera à coup sûr son petit effet ! Très facile, il ne nécessite pas beaucoup de matériel : un doseur et un shaker seulement. Rose à souhait il s’accorde parfaitement avec des petites tomates cerise aux rillettes de thon ou saumon… pour un apéritif à la Sex and the City très girly !

Pour la petite histoire, la recette du cosmopolitan est apparue vers 1960 sous le nom de « Stealth Martini » par Barnabi Conrad III, auteur de l’ouvrage « The Martini ».  C’est au début des années 70 qu’une barmaid a eut l’idée d’ajouter du jus de cranberry et de changer son nom en « Cosmpolitan ».
Sa popularité a explosé avec la série Sex and The City en 2004, car ses héroïnes raffolent du fameux cocktail rose.

Les fans de ce cocktail ont créé le « Cosmopolitan Day », qui a lieu chaque année, le dernier samedi du mois de mai. Cette date fait référence à la première diffusion du premier épisode de la série télévisée Sex and the City à la télévision.

cosmopolitan

Recette cocktail cosmopolitan

1 – Refroidir le verre à cocktail en laissant des glaçons à l’intérieur le temps de la préparation du cocktail.

2 – Dans un shaker, verser 1 cl de citron vert, 2 cl de triple sec, 4 cl de vodka à l’aide d’un doseur, et 2 cl de jus de cranberry.

3 – Une fois tous ces ingrédients dans le shaker, versez-y des glaçons, puis secouer 8 à 10 secondes.

4 – Retirer les glaçons du verre et servir le cocktail glacé.


 cosmopolitan-recette-cocktail-sex-and-the-city

Sachez quand même que ce cocktail contient 1,5 unité d’alcool. Plus d’infos sur le site www.2340.fr

1 commentaire

  1. Alors ça c’est génial, hier justement je regardais un film où l’actrice commandait un Cosmo et je me suis dit que j’aimerai bien savoir quel goût ça avait mais surtout ce qui l’y avait dedans. Tu viens de répondre à mes questions, merci :)
    Je pense qu’à la prochaine soirée cop’s je me lance dans ce cocktail !

LAISSER UN COMMENTAIRE