Je vous propose une recette de risotto facile pour vous dépanner par exemple un soir de semaine. L’idée c’est d’incorporer les ingrédients que vous avez. Moi je l’ai fait avec courgettes, tomate et jambon, et 2 cuillères de crème fraiche. C’est une recette vraiment simple donc accessible aux débutants qui ne cuisinent pas trop. Vous pouvez servir avec un peu de parmesan.

Pour cette recette vous aurez besoin de :

–          250g de riz arborio
–          1 cube de bouillon de légumes
–          1 grande courgette ou 2 petites
–          1 tomate cœur de bœuf
–          2 tranches de jambon
–          2 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse
–          Un peu d’huile

Préparation :

1 – Epluchez et coupez les courgettes en petits cubes. Faites-les revenir dans une poêle avec une cuillère d’huile. Pendant qu’elles cuisent, coupez la tomate en petits morceaux que vous réservez. De même coupez les 2 tranches de jambon en petits morceaux et réservez.

2 – Quand les courgettes sont cuites et bien fondantes vous les réservez.

3 – Mettez à bouillir une casserole d’eau, environ 1 L d’eau. Quand l’eau boue, émiettez le bouillon de légumes dedans et baissez le feu quand celui-ci est bien dissout.

4 – Mettrez une poêle à chauffer sur feu moyen. Quand celle-ci est chaude, versez-y 2 cuillères à soupe d’huile type Isio 4 et ajoutez le riz arborio. Mélangez jusqu’à ce qu’il devienne translucide.

5 – Au bout de 2 min, versez sur le riz du bouillon de légumes pour qu’il y en ait jusqu’au-dessus du riz. Réglez à ce moment-là votre chrono sur 18 minutes.

6 – Mélangez régulièrement le riz pour qu’il cuise uniformément dans le bouillon. Dès que le bouillon est presque évaporé, reversez-en jusqu’au-dessus du riz. Répétez l’opération pendant les 18 minutes.

7 – Au bout de 18 minutes, le riz a gonflé et est crémeux. Le bouillon est presque évaporé. Laissez encore votre risotto sur feu doux et ajoutez les courgettes, les tomates, le jambon et mélangez. Puis versez dans ce mélange 2 cuillères à soupe de crème fraiche et mélangez de nouveau. Et voilà le risotto est prêt !

RISOTTO-recette-facile

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE