Aujourd’hui, on fait des crêpes !

Pour faire environ 40 crêpes il vous faut :

600g de farine
8 œufs
10 verres de lait
Une cuillère à soupe d’huile
½ verre de rhum ambré
1 pincée de sel

1 – Dans un grand saladier, versez la farine et une pincée de sel. Ajoutez progressivement les œufs en mélangeant de temps en temps.

2 – Versez le lait en plusieurs fois dans la préparation. Mélangez bien à chaque fois. Quand vous avez incorporé presque tout le lait et que le mélange est liquide, mixez pour le rendre fluide et sans grumeaux. Rajoutez le reste de lait et mélangez de nouveau.

3 – Versez votre pâte à travers un tamis pour enlever les derniers grumeaux. Vous allez obtenir une pâte super lisse pour faire des crêpes parfaites !

4 – Versez maintenant la cuillère à soupe d’huile et mélangez. Vous pouvez aussi rajouter du rhum ambré environ ½ verre.

5 – Laissez ensuite reposer votre pâte à température ambiante, au minimum 1 heure.

6 – Pour commencer à faire vos crêpes, huilez un peu la poêle avec un sopalin que vous trempez dans un peu d’huile. Pour une crêpe versez à peu près une louche de pâte et tournez la poêle. Et là c’est normal, la première crêpe est toujours ratée !

7 – Quand les bords commencent à se décoller, vous pouvez soit la retourner, soit la faire sauter !

8 – Au fur et à mesure débarrassez les crêpes sur un plat et posez dessus un couvercle pour ne pas qu’elles sèchent et qu’elles restent moelleuses.

recette-crepe-facile

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE