Après le vrai village Hobbit qui a vu le jour en Nouvelle Zélande, c’est au tour du quartier de nos Desperate Housewives préférées de sortir de la télé pour rejoindre « la vraie vie » ! Le quartier Wisteria Lane est en construction à Gerpinnes en Belgique.

Le groupe immobilier Loix s’est en effet lancé dans la construction d’un quartier résidentiel inspiré de la célèbre série américaine « Desperate Housewives ». Un coup de marketing bien pensé quand on sait le succès qu’a eu la série dans le monde et combien l’univers a plus aux femmes (des maisons bien décorées, de beaux jardins, une ambiance familiale…).

Maison de Gabrielle Solis Desperate Housewives
Maison de Gabrielle Solis dans la série

Le quartier appelé « Clos du Bautier » comprendra 20 maisons entourées évidemment de jardins bien entretenus (au début) comme dans la série, ainsi que 18 appartements de différentes tailles. Une aire de jeux et des espaces verts complèteront le quartier. S’il ne sera pas reproduit à l’identique, les couleurs des maisons et l’architecture des maisons seront très largement ressemblant à celles de Susan, Lynette, Bree et Gaby.

desperate housewives groupe
Le groupe immobilier a vraiment voulu attiré l’attention avec ce projet et a même déjà pensé à sa pub sur laquelle les noms des personnages principaux de la série sont indiqués comme des voisins potentiels.

Maison de Susan Mayer dans la série Desperate Housewives
Maison de Susan Mayer dans la série
Maison de Bree Van de Kamp dans la série Desperate Housewives
Maison de Bree Van de Kamp dans la série
Maison de Lynette Scavo dans la série Desperate Housewives
Maison de Lynette Scavo dans la série
Maison des AppleWhite dans la série Desperate Housewives
Maison des AppleWhite dans la série
Maison de Katherine Mayfair dans la série Desperate Housewives
Maison de Katherine Mayfair dans la série

Les prix d’achat sont fixés entre 130.000 et 350.000 euros hors frais, selon le type de logement désiré. Les travaux de construction ont commencé fin 2012. Les futurs propriétaires pourront recevoir les clés de leur nouvelle habitation d’ici fin 2014.

Alors est-ce que ces habitants se sentiront comme dans la série ? avec un mélange de mystère et de cordialité entre voisins ?

desperate-home

Source : RTL.be

1 commentaire

  1. Salut!
    A defaut de pouvoir vivre en belgique,j’aimerais reproduire le style de ces maisons mais c’est tres dur a trouver! les fenetres,les poignées de portes rondes,la rampe d’escalier ect… rien que des photos a l’interieur des maisons de wisteria lane c’est pas simple a denicher.
    Si jamais qqn trouve des infos je suis preneuse!

LAISSER UN COMMENTAIRE