Je vous parlais récemment d’Emily Blincoe. Cette jeune photographe indépendante, qui réside à Austin au Texas, aime jouer avec les couleurs et la lumière. Je vous avais présenté « Sugar Series » où elle classait les sucreries par couleur, un projet original qui donnaient de belles affiches à encadrer pour une déco punchy.

J’ai voulu en savoir plus sur son travail et lui ai envoyé quelques questions… Je la remercie d’ailleurs d’avoir pris le temps de me répondre et je vous conseille vivement de suivre son travail (je suis super fan, ça ne se voit pas non ?).

emily-blincoe
Emily Blincoe

Comment vous sont venues vos idées de photographies culinaire, par exemple comme « Sugar series« ?

J’aime photographier beaucoup de choses, la nourriture n’est qu’une partie. La série sur les bonbons faisait partie d’un travail sur les «couleurs soigneusement organisées ». J’ai commencé avec des choses autour de ma maison que j’ai assorti par couleurs puis je suis tombée sur les bonbons.

Dans votre maison, tout est aussi bien rangé, organisé ?

Je souhaite que ma maison soit aussi bien rangée que mes photos, mais c’est probablement mieux que je ne sois pas aussi névrosée que ces photos le laissent paraître.

Pourquoi aimez-vous disposer des objets autour des personnes que vous photographiez ?

J’aime les couleurs et j’aime m’appuyer dessus dans mes photos. Les portraits sont les photos que je préfère faire. Je cherche toujours à ajouter des petites touches personnelles dans les portraits que je prends.  Les objets que j’ai déposé autour de la tête des personnes étaient juste dans la continuité de mon travail. J’ai l’intention de pousser l’idée un peu plus loin ! Suivez-moi sur mon Blog thesewoods.com ou mon compte Instagram @ thuglifeforevs.

Ici elle photographie les fruits et les légumes du marché.

red food
© Emily Blincoe
yellow food
© Emily Blincoe

Les portraits surprenants d’Emily Blincoe :

© Emily Blincoe
© Emily Blincoe
© Emily Blincoe
© Emily Blincoe
© Emily Blincoe
© Emily Blincoe
© Emily Blincoe
© Emily Blincoe

 

Le site d’Emily Blincoe : http://www.thesewoods.com
Sa page facebook : https://www.facebook.com/emilyblincoephotography
Son instagram : http://instagram.com/thuglifeforevs

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE