Patrick Roger expose ses sculptures en chocolat

0
274

Connaissez-vous Patrick Roger ? Ce sculpteur de chocolat, Meilleur Ouvrier de France chocolatier expose du 16 octobre au 17 novembre, ses créations sous la verrière de l’InterContinental Paris Le Grand.

Si vous me suivez régulièrement, vous savez que je suis assez fan du travail de Patrick Roger. J’avais eu la chance il y a 2 ans de rencontrer l’artiste chocolatier et avais pu découvrir les oeuvres démesurées de cet artiste passionné ! Je vous laisse regarder le portrait que j’ai tourné ci-dessous :

Le chocolat, il est tombé dedans quand il était jeune comme il le dit dans mon reportage et depuis il ne se donne pas de limites et se lance dans des créations toujours plus complexes et plus spectaculaires ! Pour la première fois, l’artiste-chocolatier expose ses sculptures dans un cadre vraiment magnifique : l’InterContinental !

Patrick Roger imagine ses sculptures en fonction de l’actualité ou de causes qui lui tiennent à coeur, comme l’extinction de certains animaux. On retrouvera donc dans l’exposition des pièces emblématiques, comme les éléphants, les orang-outans… Bien qu’il ait réalisé ces pièces à l’origine en chocolat, celles-ci ont été moulées puis reproduites en bronze, acier corten ou aluminium pour qu’elles restent des sculptures immortelles.

livre-elephant-BIG

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here