Aujourd’hui c’est une danseuse qui répond à mon questionnaire gourmand ! Vous l’avez peut-être déjà vue danser sans savoir que c’était elle. Shirley Henault apparaissait dans les clips Domyos 2012 pour la collection de vêtements « Limited Editions ». C’est là que je l’ai découverte ! Dans cette vidéo elle arrivait à nous transmettre un concentré de joie, passion et énergie, de manière artistique ! J’étais tout de suite fan et me repassais la vidéo de temps en temps pour avoir la pêche !

Regardez :

A 23 ans, Shirley est danseuse professionnelle, spécialisée en modern’jazz et new style. Elle enchaine les tournages de clips, spectacles, plateaux tv… et a bien voulu répondre à mon questionnaire «  Fit & Gourmande » !

La danse, tu es tombée dedans quand tu étais petite ?

Je suis passionnée depuis toute petite et à l’âge de 14 ans j’ai commencé une formation de danse en sport étude dans une grande école parisienne. La danse est une « drogue » pour moi car c’est ma passion et elle m’aide à me sentir bien dans mon corps et dans mon esprit.

De quoi se composent tes repas de « sportive » ? Manges-tu différemment en fonction de tes entraînements, tournages, représentations ?

Mes repas sont très simples la plupart du temps, car j’ai des répétitions en journée donc c’est souvent un sandwich ou une salade avec un fruit le midi puis le soir selon ma faim, soit je me prépare quelque chose de frais et léger, style salade de crudité, ou alors tout le contraire j’opte pour une assiette de féculents avec de la viande!

Quelle gourmande es-tu ? Tu aimes cuisiner ?

Je suis une vraie gourmande, j’aime le chocolat sous toutes ses formes ! J’’aime aussi les bons petits plats préparés et j’adore le pain ! Et je cuisine surtout des produits frais.

Pour toi, qu’est-ce qu’un gros « lâchage » au niveau des repas ?

Lorsque je craque vraiment c’est plutôt sur un fastfood et oui c’est mal mais c’est tellement bon ….!

Tes 3 plats préférés ?

Mes plats préférés : les tagliatelles au saumon / Les hamburger maison avec de vraie frites !/ pour finir un dessert… le moelleux au chocolat

Un message à faire passer ou des conseils pour se sentir bien dans sa peau ?
Je pense que pour être bien dans sa peau il est essentiel d’avoir une activité physique ou intellectuelle pour pouvoir s’évader de temps en temps. Puis pour être en forme, il faut manger de tout et équilibré en sachant se faire plaisir !

Shirley Henault-domyos

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE