C’est la rentrée pour tout le monde et pour les chaînes, l’heure de dévoiler leur programme culinaire. Certaines émissions font leur grand retour et d’autres se lancent, fortes de l’engouement des français pour les shows culinaires ! Voici ce qui vous attend la semaine prochaine.

meilleure boulangerie de france

La meilleure boulangerie de France tous les jours sur M6 à 17h35

Le concept : Après « Top chef » et « Le meilleur pâtissier », M6 lance une nouvelle émission culinaire qui met à l’honneur nos boulangers ! L’émission produite par Shine reprend le format d’un programme diffusé en Grande-Bretagne « Britain’s best bakery ». Ce qui vous attend ? Un périple à travers toute la France pour dénicher la meilleure boulangerie avec un jury d’excellence : Bruno Cormerais, Meilleur Ouvrier de France en boulangerie et Gontran Cherrier, artisan boulanger qui mêle avec talent tradition et modernité.

dans-la-peau-dun-chef

Dans la peau d’un chef dès lundi 2 septembre à 17h20 sur France 2, présenté par Christophe Michalak. Le célèbre chef pâtissier du Plaza Athénée, que l’on a pu voir dans le jury de l’émission « Qui sera le prochain grand pâtissier ? » au début de l’été, est désormais l’animateur de cette nouvelle émission !

Le concept : 2 candidats amateurs s’affrontent, chacun coaché par un grand chef. En 1 h ils doivent imaginer un plat digne d’un restaurant gastronomique !

masterchef jury

Masterchef (saison 4) revient le 20 septembre à 20h50 sur TF1.

Le concept : Qui n’est jamais tombé sur cette émission ? Le concept est bien rôdé. Des cuisiniers amateurs qui rêvent tous de faire de leur passion leur métier, s’affrontent sur plusieurs semaines. Le jury est de nouveau composé de Yves Camdeborde, Frédéric Anton et Sébastien Demorant mais il est rejoint cette année par la chef Amandine Chaignot, qui officie dans les cuisines  du palace Raphaël.

Norbert-et-Jean-le-defi2

Norbert & Jean – Le Défi : à partir du 6 septembre à 20h45 sur 6ter.

Le concept : Les fans du duo de Top Chef 2012 vont être ravis d’apprendre que l’émission revient pour une troisième saison ! Et celle ci va s’annoncer encore plus incroyable que les 2 précédentes avec des défis à relever toujours plus difficiles ! Au programme par exemple : – réaliser un menu gastronomique avec uniquement des pommes de terre –  réaliser un cocktail dînatoire avec moins de 10 euros par personne – revisiter les plats préférés des enfants en version gastronomique !

Alors quelle(s) émission(s) allez-vous suivre ? Laquelle vous fait saliver ? Dites moi en commentaires 😉 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE