428287_10151194443521619_165582592_n

Elle, c’est Pauline Ado. Vous ne la connaissez peut-être pas, parce qu’en France on n’entend pas beaucoup parler « Surf » ! Pauline, c’est une française de 22 ans, championne de Surf, qu’elle a commencé à pratiquer à l’âge de 8 ans ! Et aujourd’hui, c’est avec elle que j’inaugure cette nouvelle rubrique « Be Fit & Hungry » !

Parce que les sportives nous inspirent… mais que comme nous elles adorent le chocolat ! ^^ Voici quelques questions que je lui ai envoyé pour un portrait Healthy & Gourmand, pour savoir son rapport à l’alimentation !

Et tout d’abord je vous laisse la regarder en action, ouvrez grand les yeux, c’est impressionnant !

– Tu dirais que le sport est une drogue pour toi ?

Oui. Je ne tiens pas en place et si je ne fais pas de sport de la journée j’ai un trop plein d’énergie ! Si je ne surfe pas, il faut que je trouve une autre manière de me dépenser et j’aime bien toucher à tous les sports. Le sport pour moi, c’est un jeu qui me permet de me changer les idées, d’essayer de me dépasser…

– De quoi se composent tes repas de « sportive » ? Manges tu différemment en fonction de tes entraînements, compétitions ?

Je mange de tout et j’essaie de manger équilibré. J’évite les aliments trop gras et trop sucrés mais je n’ai pas un régime très strict comme l’on peut l’avoir dans d’autres sports. J’essaie aussi d’adapter les quantités en fonction de ma dépense physique.
En compétition, c’est différent. On dépend des éléments naturels et il n’y a pas d’horaires fixes. Il faut donc s’adapter au jour le jour en fonction du programme et des heures de passage. En général, je ne prends pas de vrai repas le jour de la compétition mais m’alimente avec des barres et boissons énergétiques, des fruits secs…

– Quelle gourmande es-tu ? 

Je suis assez gourmande et je pourrai un peu trop facilement me laisser aller ! Mon talon d’Achille : le chocolat !!

– C’est toi qui cuisine généralement ? Tu aimes ça ?

Ca dépend. Je cuisine parfois mais je ne peux pas dire que j’aime ça.
Quand je le fais, c’est que j’ai faim et il faut que ça aille vite. En général, je vois ce que je peux faire avec ce que j’ai sous la main. J’ai du mal à me dire « tiens je vais faire cette recette »…

– Pour toi, qu’est-ce qu’un gros « lâchage » au niveau des repas ?

Pour moi, le lâchage c’est au niveau du dessert. Si je mange à l’extérieur je suis tentée…

– Tes 3 plats préférés  ?

Salade Thaï beef
Poulet curry/coco
Fondant au chocolat

– Ton repas préféré (petit déjeuner, déjeuner, gouter ou diner) ?

Le petit déjeuner car c’est le repas qui me permet de bien démarrer ma journée. Ce que j’apprécie le plus, un petit déj’ après une session de surf ou de sport à jeun tôt le matin.

– Une devise en cuisine ?

Simple, efficace mais varier les plaisirs !

– Un message à faire passer pour se sentir bien dans sa peau ? Pour se sentir en forme ?

Manger équilibré, se dépenser mais surtout être à l’écoute de son corps. Il nous dit tout il suffit d’y prêter attention.

946364_10151377053201619_74212231_n

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE