Si vous êtes victime d’une petite panne d’inspiration pour préparer vos repas, et que vous ne pouvez plus entendre sans exaspération  la phrase préférée des éléments masculins de la maison (petits comme grands d’ailleurs), j’ai nommé la célèbre : « Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? », généralement suivie de la non moins célèbre mais toute aussi agaçante : « Encore ! », ce billet est fait pour vous. Petite démonstration.

La cuisine du monde à la rescousse

Histoire de diversifier les repas et, pourquoi pas, s’offrir pour pas cher un petit parfum d’exotisme tout en restant à domicile, vous n’avez qu’à vous mettre à la cuisine du monde. Autant vous dire que le monde est vaste… alors les possibilités aussi ! Il n’aura sans doute pas échappé à grand monde que la mode est à la cuisine asiatique, et plus particulièrement aux sushis. Alors l’appareil à sushi est tout indiqué pour réaliser chez soi tout seul et comme un grand de savoureux sushis et makis. En plus, comme c’est rigolo à faire, il y a de grandes chances pour que les enfants s’y mettent, et peut-être même, rêvons un peu, qu’ils ne renâcleront plus pour manger du poisson ! Pour rester toujours en Asie, l’acquisition d’un wok pourrait également vous sauver la mise plusieurs fois. En effet, la cuisine au wok, rapide, économique et diététique, regorge de bienfaits. Tout d’abord, grâce à sa forme évasée, la cuisson au wok ne nécessite que très peu de matières grasses (ainsi, le cholestérol et les calories sont réduits) ; ensuite les aliments, saisis à très haute température, conservent intactes leurs qualités nutritionnelles. Alors vive le wok, vive l’Asie et vive le monde !

 CUISINE-MONDE

La plancha à la rescousse

Une plancha ça fait toujours plaisir, et généralement à tout le monde. Les enfants sont ravis et vous, étant donné que tout le monde cuisine et se sert soi-même, vous n’avez rien à faire (eh oui…). En plus l’astuce fonctionne toute l’année ! Et étant donné que c’est bon pour la santé, pourquoi se priver ? En effet, non seulement la cuisson se fait sans matière grasse (à la grande rigueur vous vaporisez un peu d’huile d’olive dessus) ; non seulement, cuits à très haute température, les aliments conservent leurs qualités nutritives, mais en plus les graisses sont évacuées sur le côté. Convenez qu’on peut difficilement faire plus sain ?

PLANCHA

Blenders et centrifugeuses à la rescousse

Ce qu’il y a de bien avec les blenders et centrifugeuses, c’est que vous pouvez avoir la même chose qu’en magasin, mais en nettement meilleur et surtout en très peu de temps. On a tous compris que les jus de fruits en brique n’ont le plus souvent de fruits que le nom et qu’il s’agit généralement d’un peu d’eau, d’un parfum et de beaucoup de sucre. Il y avait bien la solution de les presser à la main mais c’est trèèèèès long. Alors qu’avec une centrifugeuse, on met tout ce qu’on veut dans la machine et hop !, en quelques secondes c’est prêt. Pareil pour le Blender : on était bien tenté par la soupe maison mais, mystérieusement, la motivation disparaissait une fois rentré du travail. En plus, maintenant, on peut choisir le type de la texture (ce qui, quand on le faisait nous même, pouvait être bien aléatoire…)

blender

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE