La bonne idée pour un gouter gourmand et fun avec des enfants : les gaufres ! C’est vrai qu’on y pense pas souvent mais au final c’est hyper rapide à faire ! Pas besoin de laisser reposer la pâte ! Vous faites le mélange, vous les cuisez et les personnalisez à l’infini.

C’est parti pour une recette de gaufres croustillantes, testée et approuvée !

Ingrédients :

– 300g de farine
– 1 sachet de levure
– 1 pincée de sel
– 1 c. à soupe de sucre
– 2 oeufs
– 40 cl de lait

1 ) Battre les oeufs en omelette jusqu’à obtenir une consistance mousseuse. Incorpore les autres ingrédients et battre jusqu’à une consistance bien lisse !

2 ) Cuire vos gaufres dans le gaufrier  : versez la pâte pour bien recouvrir chaque petit pavé du gaufrier mais sans que ça déborde. Refermez l’appareil, attendre 10 secondes puis retournez l’appareil pour une bonne répartition de la pâte et une cuisson uniforme. Laissez dans cette position 2 minutes. Remettez l’appareil à l’endroit et laisser cuire 1 min 30.

3 ) Personnalisez vos gaufres avec des carrés de fruits, du sirop d’érable, de la chantilly…

IMG_20130616_142554

1 commentaire

  1. […] Mélanger 300g de farine et 10g de levure dans un saladier. Creuser un puits dans ce mélange et y mettre une pincée de sel, 75g de sucre en poudre, 100g de beurre fondu et 2 œufs entier. Délayez progressivement avec 1/2 L de lait.Laissez reposer la pâte 1 heure. Cuire vos gaufres dans le gaufrier (hyper simple !) Dégustez vos gaufres avec du sirop d’érable, de la confiture ou encore en disposant des morceaux de fraises, des framboises, prunes dans les petites cases. Et pour une version diet, essayez cette recette de gaufres croustillantes ! […]

LAISSER UN COMMENTAIRE