Panna Cotta légère et coulis de fraise

2
110

La panna cotta et coulis de fruits rouges c’est un dessert que j’adore et j’ai testé plusieurs recettes que ce soit avec du mascarpone ou du lait de coco (ma recette Panna Cotta Coco Gelée de citron et Coulis de fraises c’est ici). Mais en ce moment je suis en rééquilibrage alimentaire alors pour cuisiner light et me faire plaisir j’ai trouvé cette recette de Panna cotta plus légère à réaliser avec des petits suisses !

Mon dressage n’est pas hyper top je vous l’accorde mais au niveau du goût, c’était super bon 😉

IMG_20130522_222433

Ingrédients ( pour 1 personne) :

– 1 feuille de gélatine
– 1 c. à s. de crème fraîche liquide à 15% de MG
– 2 petits suisses à 0% de MG
– 200 g de fraises
– 1/2 citron

Recette :

1 ) Versez un de l’eau froide dans un bol et faites-y tremper la feuille de gélatine.

2 ) Dans une casserole faites chauffer à feu doux la crème liquide. Ajoutez la feuille de gélatine égouttée.  Remuez jusqu’à ce qu’elle soit bien dissoute. Ajoutez les petits suisses et mélangez bien. Versez dans un ramequin et réservez 1 heure au réfrigérateur.

3 ) Lavez et équeutez les fraises. Réservez une fraise pour la présentation. Mixez les fraises et le jus de citron jusqu’à obtention d’un mélange bien lisse (vous pouvez mixer avec 2 petites feuilles de basilic).

4 ) Dressage : Dans une assiette, renversez la panna cotta bien prise et déposez autour le coulis de fraise. Décorez avec une fraise sur le dessus.

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here