Le mois dernier pour mon travail, j’ai eu la chance de passer quelques jours à la pointe de la Bretagne, à Douarnenez. Alors certes c’était un déplacement pro, mais dans un cadre de rêve, avec en plus le soleil au rendez vous !

PhotoGrid_1366441617821

Le but de ma visite : tourner un reportage sur le Stand Up Paddle ! C’est le sport tendance de ces dernières années et c’est normal car tout le monde peut vraiment se lancer et y arriver rapidement.

Sur la photo : Fabienne d'Ortoli, double championne du monde de Kite Surf, qui nous a initié au stand up paddle.
Sur la photo : Fabienne d’Ortoli, double championne du monde de Kite Surf, qui nous a initié au stand up paddle.

Comment ça se passe ?

Vous êtes équipés d’une planche (plus large qu’une planche de surf) et d’une pagaie pour avancer ! Une fois dans l’eau  vous vous mettez à quatre pattes sur la planche puis vous essayez de vous relevez pour être debout en équilibre, la pagaie à la main. C’est la difficulté du Stand Up Paddle mais une fois que vous avez chopé le truc, assez rapidement vous serez a l’aise (il y aura quelques ploufs au début, c’est normal). Puis vous avancez à l’aide de votre pagaie en changeant régulièrement de côté.

Quelles parties du corps sont sollicitées dans ce sport ?

C’est un sport complet qui fait travailler l’ensemble des muscles du corps en profondeur. Beaucoup de gainage pour rester en équilibre. 

Où peut-on le pratiquer ?

Le Stand Up Paddle se pratique en mer ou sur les lacs. Il faut juste qu’il n’y ait pas trop de vagues. Quand vous vous sentez à l’aise, vous pouvez partir en balade découvrir le littoral !

Si vous voulez regarder mon reportage pour doctissmo :



Nous, on était en combinaison car je rappelle que c’est tourné en Bretagne et en avril et l’eau était….un peu froide!
Dans le reportage vous pourrez découvrir Lucile Woodward, qui travaille avec moi chez doctissimo et avec qui on tourne régulièrement des tests forme.

2 COMMENTAIRES

  1. je fais du sport tout les matins : 30 mm de gym ensuite 45 mm de marche ou trot ou step ou footing bref 1h à 1 h30 d’adrenaline , j’aime mais je suis la chrono et on m’a dit de prendre un truc protéiné le matin est se bien raisonnabe ça me coupe les pattes?

  2. je fais du sport tout les matins : 30 mm de gym ensuite 45 mm de marche ou trot ou step ou footing bref 1h à 1 h30 d’adrenaline , j’aime mais je suis la chrono et on m’a dit de prendre un truc protéiné le matin est se bien raisonnabe ça me coupe les pattes?

LAISSER UN COMMENTAIRE