J’ai trouvé hyper sympa cette recette de pizza végétarienne en forme de carotte ! Déniché sur  Hungry Happenings !

tumblr_m42p28Lapj1ro9rq7o1_1280

Ingrédients: 

Un peu de farine 
1 tube de pâte à croissant roulé (vous connaissez ?) 
220 gr de Philadephia
1  tasse 1/2 de carottes finement hachées 
La moitié d’une tête de brocoli 
1 cuillère à soupe de crème à fouetter, lait entier, ou du blanc d’œuf 

  • Saupoudrez votre planche à découper de farine. Déroulez les rouleaux de croissant. Séparez les perforations. Utiliser une roulette à pizza ou un couteau pour couper les rouleaux en formes de carottes. Prenez l’excédent de pâte et la couper en trois morceaux. Badigeonner le dessus de la pâte en forme de carotte avec de la crème, du lait ou du blanc d’œuf. Appuyez sur l’une des extrémités de chacun des trois morceaux de pâte en excès sur le bord supérieur de la carotte pour  créer la partie verte.

 

  • Pour que les carottes ne collent pas au papier sulfurisé, saupoudrez d’une fine couche de farine  la zone qui a été recouverte de crème,  lait ou  blanc d’œuf. Placez la pâtes en forme de carottes sur un papier cuisson sur votre plaque à pâtisserie. Réfrigérez pendant 15-20 minutes. Pendant ce temps préchauffez le four à 200 degrés °C.

 

  • Faites cuire vos pâtes de croissants  7-10 minutes jusqu’à obtention d’une coloration dorée. Laissez refroidir complètement. Étalez du Philadelphia ou tout autre fromage à tartiner… Saupoudrez de carottes finement hachées sur la partie triangulaire, puis ajouter le brocoli vers le haut.
tumblr_m42p28Lapj1ro9rq7o2_500
http://www.hungryhappenings.com/2012/03/carrot-shaped-veggie-pizzas-make-eating.html

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE