Que mangerons-nous dans 35 ans ? The plate project!

Food and Wine Magazine a créé un projet où ils ont demandé à quelques personnes notables de l’industrie alimentaire à quoi ressembleraient nos assiettes dans 35 ans ! 

Ils ont esquissés leur prédictions sur des assiettes en carton. Voici dans leur imagination notre nourriture du futur :

  • Le jardin contre l’usine – de Jono Pandolfi, Designer Produit

«Mon idée a été inspirée par certains romans de Margaret Atwood que j’ai lus récemment. Elle dépeint un avenir où la modification génétique ne cesse de s’accroître et est même utilisée avec l’intention de nuire dans certains cas. Heureusement, je pense que suffisamment de gens sont intéressés par des aliments cultivés localement et c’est à eux de faire que notre assiette reste aussi bonne Je voulais montrer le dynamisme de la nourriture qui vient directement du jardin à côté de ce qui pourrait éventuellement se retrouver dans nos assiettes: des produits industriels, édulcorés… »

garden vs factory

  • Vaisselle sale – par Gail Simmons, expert Food & Wine magazine & Top Chef Juge

« En 2013 nous commençons tout juste à comprendre le lien profond entre la nourriture que nous mangeons et la terre que nous habitons, mais la notion n’a pas encore pris racine partout. En 2048, j’espère que nous allons voir ce que n’est plus un choix de vie volontaire, mais une responsabilité fondamentale. Si nous continuons à nous imposer sur le terrain, il peut juste mordre en retour. Si nous apprenons à nous adapter, la vie aura un goût beaucoup plus doux. « 

Dirty Dishes

  • Une pêche meilleure – de Paul Greenberg, Auteur

«En Amérique les fruits de mer que l’on consomme  résultent d’une pêche industrielle intensive et d’une diminution de poissons sauvages. Ces deux pratiques blessent l’océan. Mon assiette fait l’inverse : des mollusques élevés dans des cours d’eau non pollués ; le varech efface les dommages causés par l’azote sur nos côtes. {…} Les anchois du Pérou, normalement utilisés comme nourriture pour le saumon, nous nourriraient en oméga-3 à la place. « 

Improved Fisherman's Special

  • Pharmacie à table – par AvroKo, architectes et designers

« Tout le monde sait que la nourritures est une drogue. Dans notre ludique et un peu pince-sans-rire-vision de l’avenir, nous avons réduit les intermédiaires et imaginé un monde où la nourriture et la boisson prendraient un itinéraire plus rapide et plus direct  pour aller direct aux centres du plaisir. N’oubliez pas de manger votre garniture! « 

Pharm to Table

  • Plus de déchets – par José Andrés, chef cuisinier

« La personne moyenne mange au moins trois repas par jour, ce qui représente 1.095 assiettes en papier par an. Les États-Unis gaspille environ £ 749 de papier par année-personne par personne. Chaque tonne de papier recyclé permet de sauver 17 arbres, 7.000 litres d’eau, 682,50 gallons de pétrole et de 3,3 pieds cubes d’espace d’enfouissement. Un arbre fournit suffisamment d’oxygène pour soutenir trois personnes. Les États-Unis jette 40 millions de tonnes de papier qui auraient pu être recyclés chaque année. L’alimentation de demain est la durabilité d’aujourd’hui. « 

No More Waste

  • Plaque de produits frits par Dave Arnold, instructeur culinaire

Une assiette qui résume t la progression inéluctable de nos habitudes alimentaires actuelles comme la consommation de junk food et produits frits.

Fried Plate

  • Supplémentation – par Caitlin Freeman, chef pâtissier et artiste

« J’ai été à l’origine perplexe lorsque l’on m’a proposé de travailler sur ce projet, j’ai donc décidé pour me changer les idées de nettoyer mon placard salle de bains. Pendant que je fouillais j’ai été frappée par toutes ces vitamines, ces médicaments et remèdes maison. Je pensais au nombre de suppléments que nous prenons actuellement par rapport à ce que l’on prenait il ya 35 ans. Étant donné l’état chancelant de l’agriculture, il semble que nous allons devoir compter de plus en plus sur les nutriments sous forme de pilule plutôt que la nourriture. « 

Supplemental

  • Compost : un repas éternel – par Andrea GenTL, photographe

« J’ai été inspiré par le livre de Tamar Adler, un repas éternel. Dans le prochain demi-siècle, nous allons comprendre que  la nourriture n’est pas une ressource inépuisable et la valeur de chaque morceau. Nous allons être obligés de revoir nos habitudes de gaspillage hideux. Nous jettons d’énormes quantités de nourriture au quotidien. {…} Nous devrons littéralement manger notre compost. « 

Compost- An Everlasting Meal

  • Come and Get It ! –  de Andrew Zimmern, contributeur chez F&W 

Come & Get It!

  • Le choix est à vous – par Richard Betts, Maître Sommelier et producteur de vin

« Le choix est le vôtre et, surtout, nos actions d’aujourd’hui détermineront si notre avenir sera une comédie joyeuse ou une véritable tragédie. « 

The Choice is Yours

  • 1% de notre alimentation du futur – par Anthony Bourdain, chef, auteur et animateur de télévision

Food of the Future for the 1%

Source : Food & Wine Magazine

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE