Le tout nouveau SHAPE est en kiosque aujourd’hui ! Beaucoup d’entre nous attendaient avec impatience ce lancement ! Je vous le fait découvrir en express mais si vous l’achetez dites moi ce que vous en pensez 😉

shape

Si en  2012, un premier SHAPE français avait été lancé, il avait été arrêté très rapidement au bout de 5 numéros... C’était une grosse déception car je trouvais qu’il était temps pour la France d’avoir aussi son magazine « fitness – forme » !

C’est vrai que l’on en est pas au niveau des américains à être tous à fond dans le sport, aller faire notre jogging plusieurs fois par semaine, découvrir les nouveaux sports tendance et se caler un yoga de temps en temps… Mais en quelques années ça a déjà beaucoup changé ! et on est nombreux(ses) à s’intéresser au sport, au fitness, à la forme, à un certain style de vie !

Je fais beaucoup de reportages depuis 5 ans sur les activités sportives, les dernières tendances, les rencontres de coach, les évènements sportifs et je trouve qu’on est prêt à intégrer ça dans notre vie… On peut trouver chacun la place (même une petite place) pour se bouger et se faire du bien !

Et donc si l’année dernière les numéros étaient un peu décevant car traduits de l’américain et pas forcément adaptés à la cible et au mode de vie des français (qui du coup a fait que les ventes n’étaient pas au RDV), le SHAPE lancé aujourd’hui s’annonce tout à fait différent  ! Les articles sont écrits pour la plupart par des journalistes en France et donc les articles sont concoctés spécialement POUR NOUS ! Un mag moderne aux couleurs vitaminées 😉

Et là où j’ai envie de dire qu‘ils remplissent le contrat c’est que j’ai adoré les pages Fitness ! C’est Lucile Woodward, coach sportive et journaliste qui est responsable de la rubrique fitness et j’adore la maquette et le contenu de ses pages !

La recette que j’adore : des portraits de coachs, yogis ou danseuses à suivre (dans celui-ci la punchy Jessica Mellet et la  Rebel Yogi Tara Stiles, que j’adorent toutes les deux), des sélections de vêtements inspirantes, des photos pleines de peps avec une mise en page assez travaillée ! Des surlignages, des flèches, des petits encarts qui font qu’on ne s’ennuie pas et que ça nous donne envie de foncer !! 

SHAPE-jessica-mellet

SHAPE TARA STILES

Biensûr ils ont la couv qui pète c’est bien la RUBRIQUE qu’il faut garder en lien avec le SHAPE américain : l’interview ou l’entrainement de stars ! Car il y a beaucoup de célébrités inspirantes qui vraiment peuvent partager leur programme, leurs astuces et çaplait toujours les rencontres de stars genre Beyonce, Emma Stone… Et ça c’est vraiment le SHAPE américain qui peut leur apporter donc je trouve ça bien qu’il y ait cette partie 😉

SHAPE1

Je suis un peu plus déçue par les pages beauté car pour moi elles ne correspondent pas vraiment à ce qu’on attend dans ce mag. Là 3 visages avec du rouges à lèvres alors que ces 3 pages auraient pu être utilisées pour des articles « dans mon vanity de sportive », « sélection de déos », « un maquillage pour être fraîche après le sport », « des huiles de massage »…

Et alors la partie que je ne comprends pas c’est celle sur carrière, vie pratique, autorité parentale… Toutes ces parties (illustrées par des photos « thinkstock ») n’a pour moi pas ma place dans ce nouveau magazine qui devrait être beaucoup plus différenciant et pas partir sur un mag féminin – famille… Mais le numéro 1 c’est toujours l’essai et souvent beaucoup de choses changent au numéro 2 que ce soit visuellement et en matière de contenu 😉 Donc j’attendrai toujours avec impatience le numéro 2 pour voir comment sont traitées les partie plus « vie quotidienne » !

SHAPE CHAUSSURE RUNNING

Aussi j’oubliais, il y a une page consacrée à un portrait cette fois-ci de personne comme nous, une lectrice qui s’est mis au sport et qui raconte son parcours et sa transformation et elle est vraiment mise en valeur !! Je trouve ça très bien ! C’est du vécu !

SHAPE TEMOIGNAGE

6 COMMENTAIRES

  1. Le portrait de Marie c’est 100% elle, c’estson histoire … Une collègue de longue date qui est devenue une vraie fondue de sport..!

LAISSER UN COMMENTAIRE