cannelés1

L’autre jour, ma sœur voulait tester la recette des cannelés… C’était la toute première fois qu’on en faisait et je pensais que ça serait un peu compliqué… On avait les moules depuis un moment, il ne restait plus qu’à se lancer ! Et en fait c’était assez simple, la pâte ressemble à une pâte à crêpe et sinon au niveau de la cuisson c’est l’occasion de tester son four à 300°C (température que je n’avais encore jamais utilisée et que l’on utilise pour les 5 premières minutes de cuisson, après on descend à 180°C pendant 40 minutes.

sweetieflex-moule-a-8-canneles

Ingrédients (pour 8 cannelés) :

25 cl de lait
15 g de beurre
1/2 gousse de vanille
1 gros œuf entier et 1 jaune
125 g de sucre en poudre
65 g de farine
1 cuillerée à soupe de rhum

Préparation :

1 – Faites bouillir le lait avec le beurre et la demi-gousse de vanille coupée en deux. Battez les œufs et le sucre ensemble jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

2 – Incorporez la farine en soulevant bien la pâte avec le fouet. Versez ensuite le lait peu à peu jusqu’à l’obtention d’une pâte bien lisse. Laissez refroidir et ajoutez le rhum.

3 – Laissez reposer au réfrigérateur pendant 3 heures avec la demi-gousse de vanille, couvert de film alimentaire. Retirez la vanille.

4 – A l’aide d’un pinceau, beurrez les moules en silicone et versez la pâte jusqu’à 1 cm du bord.

5 – Placez les moules dans le four préchauffé à 300°C et faites cuire pendant 5 minutes, puis baissez le four à 180°C et laissez cuire les cannelés pendant 40 minutes. Laissez-les refroidir avant de les démouler.

cannelés2

cannelés3

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE