Mon plan d’attaque pour être efficace pour les courses de Noël se décomposent en 3 phases : préparation, action, petits plus.

Étape 1 : la préparation

Vous prenez ce que vous voulez, un carnet, un tableau excel… Et vous notez les noms des personnes à qui vous voulez offrir un cadeau et les idées que vous avez déjà. Cette étape peut prendre beaucoup de temps du coup il faut y réfléchir en avance… Ce que je ne fais jamais hahaha :-p si vous avez une idée précise,vous la notez, sinon vous pouvez noter un thème général genre « livre de cuisine », « pull bien chaud »…

Étape 2 : le jour J des courses

Pour être efficace il va falloir vous organiser ce jour là! Commencez évidemment par tous les cadeaux dont vous êtes sûre et ce qui est bien aussi c’est de procéder par type de cadeaux: j’achète tous les cadeaux vêtements, puis les cadeaux parfums ou maquillage, les livres… Chaque thème de validé est un thème de moins à faire;-) vous finirez par les cadeaux où il vous faut flâner…

Normalement après ce jour là, vous avez assuré vos arrières et vous avez (presque) un cadeau pour chaque personne…

Étape 3: les petits plus

Ce que j’appelle les petits plus, c’est quand ça y est, on est moins stressé! Pendant que les autres continuent à courir et à se prendre la tête pour les cadeaux, il ne vous reste plus qu’à flâner pour rajouter un ou 2 chocolats, un petit bijou fantaisie repéré tranquillement… C’est la phase plaisir!!

J’ai tellement hâte d’y être à cette phase! Pour l’instant je suis en pleine réflexion et j’ai beaucoup de cases vides… Bin oui je vais pas offrir des livres de cuisine à tout le monde ou un parfum comme chaque année :-/ Donc bon je vais me creuser un peu et on en reparle;-)

courses noel

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE