Ce soir les gâteaux de famille sont mis à l’honneur dans l’émission « Le meilleur pâtissier » sur M6… Quand on entend gâteau de famille, ça nous fait tous penser à un gâteau en particulier !! Que ce soit l’éclair au chocolat que l’on achète à la boulangerie et que l’on vit comme une fête, ou encore le bon vieux gâteau de notre maman, qui l’a appris de notre grand-mère… ces gâteaux nous rappellent les repas d’anniversaire ou les dimanches en famille.

 Mon reportage sur la pâtisserie des rêves

Ils vont se frotter à la réalisation de choux à la crème, baba au rhum et autres pâtisseries françaises… mais ils vont également s’attaquer à une épreuve « de saison » que nos grand-mères aimaient confectionner elles-mêmes : la bûche de Noël ! Alors si tout comme moi vous vous êtes déjà dis « Un de ces quatre il faudrait que je me lance à faire une bûche de noël moi-même ! » ouvrez vos mirettes ce soir, et soyez attentifs… Il y aura peut-être de bonnes recettes à retenir !

En attendant je vous laisse avec 2 bûches que j’ai pu filmer avec 2 pâtissiers de renoms.

La bûche Mont-Blanc de Carl Marletti (celle-là je veux trop l’essayer car elle est vraiment SUPER délicieuse) :

 

La bûche flambée d’Emmanuel Ryon, le chef pâtissier du café Pouchkine(un bon moyen de se lancer la bûche roulée et flambée)

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE