Cette année je vois beaucoup de choses circuler sur un Noël « diet »… Sachez que pour moi Noël restera toujours associé à des bonnes tables où exceptionnellement on fait des repas très très copieux on va dire… avec foie gras, saumon, huîtres  dinde aux marrons… fromages, bûche ! Bref je mangerai festif à Noël même si il faut que je fasse attention en ce moment…

Mais pourquoi pas préparer pour un apéritif un peu différent ! Personnellement j’aime beaucoup préparer des tomates cerises caramélisées au graines de sésame ou mettre des bâtonnets de carotte à tremper dans une sauce !

Donc j’ai trouver cette petite recette de Veggie: un sapin de Noël de légumes pour l’apéritif, une recette saine, mignonne, amusante et délicieuse !

Articles d’artisanat:
– Cône ne polystirène
– Cure-dents ronds
– Des brochettes de bois ronds
– Emporte pièce étoile 
– Ciseaux coupe-fil ou forte (pour couper les brochettes)

Liste d’épicerie:
– 3 grappes de brocoli
– 1 gros chou-fleur
– 1 poivron rouge
– 1 poivron jaune
– 1 paquet de tomates cerise
– 1 pot de petits oignons
– carottes

ETAPE 1 – Vous pouvez coller votre cône sur un support ou le mettre simplement sur une assiette.

ETAPE 2 – Coupez votre brocoli, chou-fleur et Broccolien morceaux de taille moyenne. Vous pouvez varier les tailles.

ETAPE 3 – Attachez votre brocoli au cône avec des cure-dents, regroupé en grappes, avec de grandes pièces en bas et plus petites au sommet. Ne vous inquiétez pas si il y a des petits trous dans votre conception, ils seront remplis plus tard, avec des carottes et autres décorations.

ETAPE 4 – Coupez 1 poivron rouge et 1 poivron jaune en lanières. Repliez les extrémités de ces bandes dans l’arbre, en forme de spirale, en commençant par le haut et en spirale vers le bas. Rentrez une carotte près d’eux pour les tenir en cas de besoin. Pas besoin de cure-dents, ici.

ETAPE 5 – Insérez des carottes dans les trous entre les brocolis. Pas besoin de cure-dents.

ETAPE 6 – Utiliser des cure-dents pour garnir votre sapin de tomates cerises et d’oignons cocktail.

ETAPE 7 – Découpez des étoiles dans votre poivron jaune avec avec un emporte pièce. Placez une étoile au sommet et disposez en d’autres avec des cures dents dans le sapin.

ETAPE 8 – Remplir le fond du plateau avec du chou-fleur.

ETAPE 9 – Servez avec une sauce pour légumes ou réfrigérez jusqu’au moment de servir.

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE