Je ne m’étais jamais posée cette question. Est-ce que les jumeaux peuvent être de couleurs de peau différentes ? Moi aussi je trouve ça dingue alors j’ai essayé de comprendre.

En génétique on explique cela avec l’atavisme, un caractère génétique présent qui réapparait après plusieurs générations.

Voici James et Daniel, frères jumeaux :

Comment se fait-il que d’un partenaire  blanc et un partenaire noir – qui produisent habituellement, comme Alyson et Errol l’ont fait avec leurs autres enfants, à la peau métissée – puisse résulter un enfant qui est blanc comme sa maman ? Le Dr Jim Wilson, généticien des populations à l’Université d’Edimbourg – questionne : «Qu’est-ce que le patrimoine d’Errol? » Errol est jamaïcain – et d’après le Dr Jim, c’est l’explication de base.

« Il ne serait pas vraiment possible pour un père noir africain et d’une mère blanche d’avoir un enfant blanc, parce que l’Afrique porterait seulement des variantes génétiques noirs de la peau dans son ADN, et n’aurait de la sorte pas d’ADN européen, avec des variantes de la peau blanche à transmettre », explique t-il.

« Mais les gens des Caraïbes, bien qu’ayant la peau noire, disposent d’un échantillon d’ADN européen parce que, dans les temps de l’esclavage, de nombreux propriétaires de plantations ont violé des femmes esclaves noires. »

« A propos de la couleur de peau, c’est que même un peu d’ADN africain tend à rendre la couleur de peau d’une personne métissée – afin d’être blanc, l’enfant doit avoir hérité de plus de l’ADN européen du père avec ses variantes de la peau blanche ajoutée à celle de la mère européenne. Ce qui a conduit à un enfant à la peau blanche – tandis que son frère, qui a la peau noire, a hérité de plus de l’ADN africain de son père. »

Source : http://projetmetis.wordpress.com/2012/04/07/deux-enfants-jumeaux-metis-lun-est-noir-lautre-blanc/

Mais il y a encore une histoire plus étonnante !!! Une famille a vu naître deux fois des jumelles de couleur de peau différente.

Encore quelques photos étonnantes 😉

Source : http://www.weirdexistence.com/you-didnt-know-twins-can-be-so-different/

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE