J’ai goûté pas mal de tapas cette semaine et je voulais en sélectionner 5 que je referai chez moi.

Voici 5 tapas délicieux !

1 – Ensalada rusa

Cette salade typique de l’Espagne est fabriquée  à partir de pommes de terre et peut être combinée avec d’autres légumes, du thon ou du poulet. Et surtout elle est noyé dans une sorte de mayonnaise. Ça ressemble à une piémontaise mais ça n’a pas du tout ce goût là… Il faudra donc trouver la recette EXACTE !

2 – Croquetas

C’est MON TAPAS préféré !! Ces espèces de petits boudins frits sont remplis d’une espèce de fromage fondu délicieux… Il s’agit en fait de béchamel ! Trop bon !

3 – Queso de cabra

C’est aussi un de mes tapas préféré !! Il s’agit d’un fromage de chèvre délicieux fondu au four avec une petite compotée d’oignon sur le dessus. Simple et DELICIEUX ! J’ai vu une recette pour essayer ici : http://cocinaldo.blogspot.fr/2012/01/queso-de-cabra-con-frutos-secos-y-miel.html

4 – Tortilla

La tortilla espagnole est une sorte d’omelette avec oignons et pomme de terre à laquelle on peut rajouter ensuite ce que l’on veut : chorizo, jambon ibérique…

5 – Flamenquin casero de pollo y patatas

Un rouleau frit contenant du poulet et du fromage fondu (délicieux!). On peut aussi le faire au jambon et fromage et l’accompagner avec des patatas bravas.

1 commentaire

  1. les croquetas de pollo sont fait avec des reste de poulet roti ou avex des poulets frit qu’on mix tous fin au robot et qu’on fait revenir avec des oignons emincée a la poele, on soupoudre de farine puis avec du lait il faut avoir une pate pas trop epaisse ni trop liquide vous rajoutez du sel poivre et de la muscade et vous laisséz refroidir apres faites de petite boulette que vous baignez dans de l’oeuf battu et fans de la chapelure et les faires rissolé dans la poele.
    voila c’est tous

LAISSER UN COMMENTAIRE