Aujourd’hui la natation synchronisée était à l’honneur aux JO de Londres avec l’épreuve technique ! Si vous avez un peu suivi cette épreuve vous avez du découvrir un sport qui en apparence paraît facile mais qui est en vérité d »un technicité énorme.

Penser à tout… tous les muscles contractés, tout en étant en apnée, rester synchro avec sa coéquipière, compter dans sa tête les temps, gérer ses verticales pour être bien droite, ne pas relâcher les mouvements des bras pour sortir « assez » de l’eau !!! sourire aussi !! attention à ne pas avoir de crampes en contractant tous les muscles ! bref un sport complet et difficile qui vaut la peine d’être applaudit 😉 Les françaises sont 11eme à cette épreuve aujourd’hui donc sélectionnées et demain ça continue avec l’épreuve libre ! (Les russes étaient magnifiques aussi !) Bon alors là je suis nostalgique c’est pour ça que je vous en parle (mes années de synchro dans la tête)…

On reste dans l’eau mais dans un registre totalement différent : un sport grand public, accessible à tous… tintintin ! Après mon reportage sur la zumba je vous propose de regarder à quoi ressemble un  cours d’aquazumba ! On rigole bien, on se bouge, pas de complexes puisqu’on est dans l’eau –> n’hésitez pas à essayer si il y en a dans votre club !

Voici mon reportage, j’espère que vous apprécierez :

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE