La gymnastique artistique fait partie de la catégorie « ne passe pas a la télé ». Pourtant combien de filles en ont fait quand elle étaient petites?

Je vais surtout vous parler d’un sport qu’on n’oublie jamais ! La gymnastique aux agrès ( ou gymnastique artistique ) demande un dévouement, une concentration sans faille. Il faut un mental d’acier pour y arriver, ne pas avoir peur, ne pas s’arrêter à une blessure…

J’en ai pratiqué toute ma jeunesse, une dizaine d’années, c’est vrai que je n’avais pas un niveau de professionnelle mais la gym était quand même bien présente dans ma vie.. 3 entraînements par semaine et les compétitions le week end !

Mais j’étais contente! Réussir aux agrès donne une grande confiance en soi ! En général on a toujours 1 ou 2 agrès de prédilection : moi c’était les barres asymétriques;-) parfois sur un entraînement de 2 heures et demi je pouvais rester 2 heures en barres.. (et j’empêchais du coup les autres d’y accéder mouarffmouarfmouarf)

Enfin je vous laisse apprécier quelques prouesses de notre équipe de France. Elles devront être les meilleures pour les JO de Londres sur les 4 agrès ( barres, poutre, sol, cheval) !!

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=gbCx3S-EJpQ&w=640&h=360]

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE