Lors de mon escapade à Bénodet j’ai eu la chance de tester le Watsu, technique pas encore très connue en France, qui nous vient d’Amérique et s’installe petit à petit en Europe.

C’est une technique de relaxation dans l’eau (watsu = water + shiatsu).  Sa particularité, c’est qu’elle se fait avec un thérapeute comme pour un massage, sauf que là le kiné qui est dans l’eau, nous fait faire une balade relaxante et nous on doit juste fermer les yeux et se détendre complètement.

Nos yeux sont fermés, nos oreilles dans l’eau, nos muscles relâchés, on se laisse porter, on ne sent presque plus rien... On perd la notion du temps et de l’espace !

Avant de réaliser mon reportage j’ai pu tester par moi-même pour bien comprendre à quoi ça ressemblait et comment on pouvait ressentir les choses.

J’avais peur de ne pas réussir à me détendre complètement et être un vrai boulet à déplacer hahahaha ^^ mais en fait le kiné m’a dit que j’étais un bon cobaye !

C’est vrai qu’au début, on peut appréhender le fait d’être avec un thérapeute mais ça ne dure que 5 min, comme la première fois qu’on se fait masser dans un spa et qu’on n’est pas très à l’aise…

Pour moi la demi-heure est passée super vite et pour l’hyperactive que je suis,  j’ai eu l’occasion de tout relâcher, tout le corps pour une fois…

Voici le reportage que j’ai réalisé par la suite :

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE