Hier c’était la journée d’ouverture de Roland Garros, une journée devenue célèbre pour son côté festif et son engagement envers des associations. En effet le tournoi s’ouvre chaque année avec la fameuse « Journée des enfants » ! La place coûte 20 euros et la totalité des fonds est reversée à des associations tels que « Fête le Mur », « Tennis en liberté » et à des clubs de la FFT.

Toute la journée le billet donne accès à tous les courts où se jouent des matchs amicaux pour le plaisir des spectateurs ! Au programme aussi, beaucoup de surprises, Bob Sinclar qui mixe sur le court central alors que s’improvise une partie de tennis au pied entre Amélie Mauresmo, Llodra, Pioline et Mathieu ! Et oui c’est l’occasion de voir des joueurs d’hier et d’aujourd’hui jouer ensemble, dans une ambiance conviviale, une journée vraiment super sympa ! Les joueurs s’éclatent et s’amusent avec le public qui lui danse sur les musiques que mixe Bob Sinclar !

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=wARvI6SV52c&w=420&h=315]

Novak Djokovic, Roger Federer, Andy Murray,  Michaël Llodra, Arnaud Clément, Paul-Henri Mathieu, Mats Wilander, Fabrice Santoro, Li Na, Caroline Wozniacki , Amélie Mauresmo ou encore Serena Williams étaient au rendez-vous de cette gigantesque fête dont les bénéfices seront reversés aux associations « Fête le Mur », « Tennis en liberté » et à des clubs de la FFT particulièrement investis au niveau éducatif, social et solidaire.

Djoko devait protéger son pingouin des balles adverses.

Une petite partie de foot ??

Llodra s’éclate à mettre l’ambiance sur le court Philippe Chatrier.

Et pour finir un petit trailer pour lancer le tournoi :

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=jeqn0qNuyhM&w=560&h=315]

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE