La natation synchronisée fait partie de ces sports que l’on ne voit jamais à la télé, hormis pendant les Jeux Olympiques ! Et oui car les audiences ne seraient peut être pas au rendez-vous… Mais bon vu le nombre de chaînes qu’il y a maintenant, un petit créneau de temps en temps serait le bienvenue !!

Dans tous les cas, cette année, 2 françaises nous représenteront à Londres : Sara Labrousse et Chloé Willhelm, pour une épreuve en duo (on ne connaît pas encore leur choix de musique…).

Le duo bleu a fini 9ème des derniers mondiaux. Entre éléments techniques, éléments techniques imposés dans un certain ordre et chorégraphie artistique, les françaises doivent nous concocter un ballet parfaitement maîtrisé et qui nous emporte dans leur univers !

Pour enchaîner les portés, verticales, vrilles etc… les filles s’entraînent dur, entre 4 et 6 heures par jour : « A sec, il y a la danse, la musculation, des acrobaties au sol ou sur trampoline, de l’aérobic, du rameur… En piscine, on fait de la natation course, en particulier pour affiner l’appui des mains dans l’eau. Ensuite on enchaîne les ballets, on fait du travail technique, de la chorégraphie, de l’impro… Plus la saison avance et plus on passe de temps dans le bassin, pour un entraînement de plus en plus précis. » expliquent-elles lors d’une interview de spoportivement.blogspot.fr.

Bosseuses et très motivées les 2 sirènes nagent ensemble depuis 2 ans. L’interview de Sara Labrousse et Chloé Willhelm pour BFM TV.

AUCUN COMMENTAIRE

  1. […] Un petit aperçu de ce à quoi ressemble un ballet de natation de synchronisée. Bientôt les JO, on va avoir du spectacle ! Sur cette vidéo, l’équipe de France réalise une magnifique chorégraphie moderne et énergique sur fond de Michael Jackson ! Dans cette équipe 2 des nageuses : Sara Labrousse et Chloé Whillhelm, viennent d’être sélectionnées pour l’épreuve Du… […]

LAISSER UN COMMENTAIRE