La thalasso a vraiment changé ces dernières années. Fini le cliché « mamie qui fait une cure de jouvence dans des couloirs aux carrelages blancs » !!! Place à la thalasso relookée version spa à la mer ! Plus chaleureuse, ambiance cocooning, elle plaît désormais à tous les âges!

Et c’est vrai qu’elle a tout pour plaire, car en un court séjour de 2-3 jours elle permet de faire le vide et de se ressourcer sur tous les plans. Se retrouver au bord de le mer, respirer le bon air, prendre un peu de vent énergisant dans le visage, découvrir des paysages vastes, et marcher sur le sable, voici un premier cadre qui nous change de nos tours de bureaux.

Prendre soin de soi avec des soins naturels à base d’algues laminaires, de bain hydromassant à l’eau de mer… ce sont les soins déjà connus de la thalasso auxquels s’ajoutent désormais des cartes riches en soins esthétiques (soin du visage, gommage, modelage aux pierres chaudes, modelage ayurvédique)… des moments de détente où on relâche toutes les tensions et où l’on dorlote son corps tout cassé (je parle pour moi, pour mon pauvre dos!). Vous verrez que plus d’une fois vous serez sur le point de vous endormir de bien-être pendant les soins.

Ajoutez à cela une cuisine souvent « santé » mais tout de même gourmande. Plateau de fruits de mer, daurade délicieuse, tartine carpaccio de saint-jacques et chorizo, et pourquoi pas quelques pauses sucrées comme un tiramisu à la fraise, sorbet noix de coco… Il faut également boire beaucoup car les soins ont tendance à nous déshydrater. Pour cela la thalasso offre des thés spéciaux (drainants, relaxants…) qui ont un vrai effet détox!

C’est parfois l’occasion aussi de se « réconcilier » avec son corps ! On se bouge par exemple en faisant un petit jogging sur la plage ou alors on participe à un cours d’aquagym dynamisant et on se sent mieux! C’est souvent comme ça, quand on fait du sport, on sécrète une hormone du plaisir qui booste notre confiance en nous !

Tant de raisons d’aller en thalasso ou au moins d’essayer un pti week-end entre copines !

Vous me direz ce que vous en avez pensé…

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE