Le marché de Rungis – une nuit pas comme les autres !

1
66

Cette nuit là avec ma collègue nous n’avons pas dormi beaucoup. Notre mission, un reportage de nuit au marché de Rungis. On devait se reposer chez moi avant d’y aller pour pouvoir tenir le coup. Mais on avait tellement hâte qu’on n’a pas vraiment dormi.

3h du mat : c’est l’heure de prendre la route. Hop l’A6, on suit les panneaux Rungis et en arrivant, ce sont les portes d’une gigantesque cité faites de blocs qui s’ouvrent à nous. On se gare, on ne sait pas trop où aller, il fait nuit, il règne une ambiance particulière…

En fait on est un peu endormi, il est 4h du mat, et on a du mal à prendre nos marques. Ça grouille dans tous les sens, ça décharge des caisses remplies de tous les fruits et légumes du monde entier. On écarquille nos yeux tellement il y a de choses à voir. Et puis on se lance. On va voir ces gens qui travaillent toutes les nuits au marché, ont chacun leurs repères, leur territoire et leur distributeur de café. On fait des interviews, on rigole, on boit des cafés pour tenir et on file à la marée !

Alors là c’est encore différent ! Il faut mettre une tenue du type « chirurgien » avec le masque, le bonnet, la blouse blanche, les chaussons.. sinon on ne rentre pas !

Tout est impressionnant au marché de Rungis ! les énormes poissons, les blocs de glace, on est bien contente de pouvoir voir tout ça et on fait plein d’images! Un groupe de touriste visite le marché et ils ont l’air ravi. C’est tellement insolite ! Les négociations ont commencé sur le marché.. il est quand-même 5 h!

Le marché de Rungis, c’est une ville ! On a marché des kilomèèètres ! mais l’ambiance est vraiment chouette, on nous a même donné des melons, bananes etc…

Un petit passage aux viandes, fromages, plusieurs interviews, et cassettes vidéos plus tard nous avons terminé notre périple et nous avons rencontré plein de gens sympathiques ! Des cernes sous les yeux, nous ne sommes pas déçues d’avoir décidé de faire ce reportage de nuit 😉 et je vous invite à y aller au moins une fois !

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here